Custo diariste

*11 mois*

11 mois d’exclusion sur D.!...et plus qu’un mois avant les un an...plus qu’un mois avant que tout ca ne prenne un nouveau tournant.
Accroché à la pauvreté de sa logique bienfaisante d’exclusion, il reste naïvement retranché dernière le rideau de ses peurs. Un voile bien éphémère à travers lequel je le frôle quotidiennement ! Rien de plus simple d’entrer dans ses lieux dont il s’efforce de faire un sanctuaire glacial.
Entre les membres toujours présent dans ma vie, l’abondance de nos échanges et la vivacité de ce cette histoire macabre qui ne fait que croître, j’ai l’impression de n’être jamais partie. Il n’y a finalement que lui qui refuse de voir le spectre que je suis, celle qui hante son antre comme je le ferai avec son âme. Espérant désespérément accrocher ce qui lui manque : une conscience morale !

Tous les autres s’en tiennent à une comédie, un moratoire qui conforte le leurre de sa domination factice. Le pauvre… si il savait...
Ma présence dans ses limbes m’a permis de côtoyer ce qu’il a de plus démoniaque en me jouant tristement de lui… J’avoue que cet entre deux me laisse espérer d’entrevoir cette partie de lui qui m’échappe et que je n’ai jamais revu autrement que de façon calculée et interessée : son humanité.
Tant que je suis là il a sa chance de rédemption à portée de main.
Aussi sur que 1+1 ne font pas 2, je peux garantir que si il ne saisit pas cette chance dans les temps, une vie entière d’efforts ne suffira pas à maintenir le bandeau qu’il s’est placé sur ses yeux pour ignoré sa cruauté!
Je serai là, toute proche, comme je le suis chaque jour… plus qu’un mois...après cela la rédemption et le pardon seront toujours possible mais pour le reste...
En attendant cette histoire d’abus de confiance et de pouvoir se diffuse et nous empoisonne…

Quel type d’homme peut se dispenser de corriger ses fautes et rester passif alors même que son honneur et son intégrité sont en jeu?
Quel type d’homme peut faire perdurer une souffrance qu’il a généré en fermant les yeux et la laissant sciemment continuer ?

Qu’il est triste d’errer la si promptement et de voir en un instant tout ce qu’on ne lui signale pas, qu’il est affligeant de voir de si belles évolutions techniques faire des flopes les unes dernières les autres fautes d’inventivité et de motivation pour les partager et les valoriser… qu’il est triste de le voir répéter les même discours dans ses commentaires intentionnés...ou des textes très mal filtrés!... Quel gâchis de voir tout ca stagner depuis des mois et des mois...alors que notre force vive était si étincelante…

Quand je le frôle dans ces lieux je me demande encore après tout ce temps, comment peut il employer à tour de bras le terme "partage" avec ses membres autrement qu’en ayant pour objectif de travailler sa façade sociale, celle destiner à camoufler son immoralité et sa cruauté ! Je me questionne aussi en me demandant comment peut il vivre avec ses gentilles petites fourmis tous les jours, les filmer en oubliant que c’est à travers un de nos échanges que cette envie est née ? Que nous avons échangé toute la journée comme à notre habitude lors de leur réception et de cette erreur de livraison… Comment peut il errer sur notre site où l’empreinte de ce qu’on a construit est marquée dans chaque recoin ? Pense t il vraiment qu’il suffit de m’évincer pour se convaincre que je n’ai jamais existé? !

Il serait tellement plus simple d’échanger (à défaut de se parler), de s’accorder et de passer à autre chose… si seulement il en avait le courage…

Citation:
"L’homme est un apprenti, la douleur est son maître, et nul ne se connaît tant qu’il n’a pas souffert." Alfred de Musset
Je peux au moins me consoler en me disant que grâce à lui j’ai appris… je ne peux pas dire que ce soit son cas dans cette situation face à sa volonté de stagnation et la force sadique qu’il met en entretenant cette souffrance.