Custo diariste

150g de bonheur!❤

Plus les jours passent et plus la présence de mon bébé se fait ressentir. J’ai l’impression qu’une part de moi s’abandonne à mère nature. Elle a clairement pris le pouvoir. Il est là, se développe, créer son nid et modifie quotidiennement mon organisme sans que je ne puisse rien y faire. Il se priorise et prend de moi tout ce dont il a besoin, quitte à m’anémier et me laisser ko ! Mais peu importe, l’amour que je lui porte déjà ne cesse de croître avec lui.
Le cinquième mois est aussi calme et asymptomatique que le 4ème pour mon plus grand bonheur. J’ai donc pu profiter de mes vacances, aller en famille et faire beaucoup de route sans trop être fatiguée. Ce fut bien agréable de passer du temps avec L et M, d’avoir le récit de ma mère à qui ma situation renvoit tout un tas de souvenirs… Notre passage à l’étranger avec mes beaux parents fut bref mais tout aussi plaisant. Ils sont vraiment charmants…

La semaine dernière j’ai aussi eu l’occasion de rencontrer la sage femme. Les gynés ne font plus que les échos, de ce fait j’aurais surtout à faire à elle. Et bien que je n’en vois pas vraiment l’intérêt j’y suis allée. Hé oui je ne suis pas seule à vivre la démarche et je comprends bien qu’il puisse être rassurant pour MPL de voir un professionnel à qui il pourra poser des questions.
L’accueil fut bon et elle a introduit l’entretien en me disant qu’il s’agissait avant tout d’un lieu d’échange. J’ai bondi sur l’occasion pour lui dire que je choisirai de venir s’il ne s’agissait que de ca ! Pas question de subir des prises de mesures et des examens vaginaux inutiles pour justifier la consulte! ! N’ayant pas fait les prises de sang mensuelles prescrites par mon médecin que je jugeais inutiles avant le sixième mois(glycémie et protéinurie), je crois qu’elle a saisit que si la démarche n’avait pas de sens pour moi, qu’elle n’aurait pas lieu. Elle fut bien compréhensive et rassurante fort heureusement. Après avoir répondu à toutes les questions de bases elle nous a proposé d’écouter le coeur du bébé avec un doppler. Rien que pour ca je sais déjà que je reviendrai.

Quelques bouquins :
la méthodes Bonapace : "accoucher sans stress" qui m’inspire beaucoup car elle propose tout un panel de techniques physique (point de pression qui soulagent la douleur, positions antalgiques...) et psychologiques projection mentale, relaxation...).
- hypno naissance : la methode Mongan

La liste : elle grandi aussi ! L’entourage est bien généreux. J’ai récupérer la poussette de luxe de ma soeur, on a le lit, la table à langer, bcp de linge, siège auto, relax, baignoire, chaise haute, stérilisateur...Mes beaux parents peine à saisir le sens de notre démarche décroissante en ne sur consommant pas mais ils ont jouer le jeu ! :-) (bien qu’ils aient trouvé que du bleu malgré notre volonté de n’avoir que des vêtements unisexe).

Voilà tout se prépare, mon ventre s’arrondi et bien que j’ai pris très très peu de poids à 5 mois, je constate aisément que mon corps change et que bébé s’installe. Chaque semaine je prends le temps de lire quelques page du Larousse : "votre grossesse jour après jour", les illustrations permettent vraiment de visualiser l’évolution et le contenu est ultra détaillé.

Concernant le travail je dois avouer que je ne suis toujours pas très à mon aise avec mes collègues. Bien qu’ils soient presque tous aux petits soins. Une part de moi à hâte d’arrêter pour me consacrer a des atelier de confection qui aideront à préparer l’arriver du petit, à prendre le temps d’échanger avec mes amies enceintes elles aussi, ou encore à voir un peu plus la famille...mais d’un autre côté je sais que rester à la maison aussi longtemps, y compris après l’arrivée du bébé, risque de me rendre folle… j’espère être ne mesure de décider sur ce coup la ! Si c’est le cas j’aimerai autant arrêter avant le septième mois, je crains qu’au delà de ca je ne sois plus en mesure de faire les soins des enfants avec aisance… on verra…

Phénomène étrange de cette année : l’été indien est surprenant. Chez Emma hier je voyais des jonquilles et des dallas ! Les arbres déclinent des couleurs magnifiques et en se début de semaine je m’étonnais avec mes collègues en surveillant la récrée des 20°c ambiant en ce 2 Novembre !