Custo diariste

*Tuer le temps*

Dimanche matin 8h30 : "t’es réveillée?" ! Je venais de m’installer avec mon plateau petit dej', les yeux encore un peu piquant… Intriguée par ces sollicitations matinales douteuses, je lui demande si tout va bien. Une sonnerie en guise de réponse. Quelques minutes plus tard j’entends sa voix étranglée d’émotions à l’autre bout de la ligne… L’évidence se dessinait à travers ses mots; la séparation était inéluctable. Mais ponctué quatre années de vie de couple prend du temps… Alors la discutions se prolonge pendant que mon café refroidi et je lui propose : "viens manger ce midi..."
Adieu mon dimanche en solo… Le bilan de ses dernières années s’est dépeint pendant le repas. L’après midi au soleil sur la terrasse de chez ses parents nous exposait sous un soleil radieux. Alternance de rires et boutades pour nous décontracter et de regains amers sur les émergences émotives et involontaires qui lui permettaient de faire son chemin… J’attendais, l’orientais, l’écoutais, la rassurais… ce n’est qu’en début de soirée qu’elle a craqué ! La réalité s’est imposée comme une évidence. Une claque qu’elle a pourtant vu venir. Maintenant il lui fallait agir et ponctuer.

Les visites continues de remplir mes journées alors que j’entame ma cinquième semaine...Pas un seul à m’ennuyer. Steph' est passé Lundi en sortant du CHU, Aujourd’hui Nouch' est venue me raconter ses mots qui on briser le stress cumulé depuis ce weekend. J’ai réussi à lui faire avaler une soupe pendant qu’elle se rassurait sur la façon dont elle lui a amené les choses...Hier Meg' est passé pour un ciné, demain j’verrai du monde à l’atelier de quartier et vendredi j’m’accorderai un répit si rien ne vient le perturber, samedi c’est match et dimanche repas avec Man' et Nic… :D Ensuite plus qu’une semaine avant de pouvoir enfin bilanter ma convalescence et poser ce foutu pied !
Je continue de lire et d’alimenter ma bibli, à ma grande surprise ce site est aussi l’occasion d’échanger avec d’autres...cependant je considère que j’ai déjà un partenaire privilégié dans ce domaine et j’aime tout particulièrement cette relation alors je ne fais pas beaucoup d’efforts en pensant qu’ils pourraient nous faire concurrence…

----------Mommy **** ( avec Meg') ------------------------------------
Une claque dans la gueule ! Ce film nous fait vivre le grand 8 des émotions sous couvert d’une vie banale. "Respire". C’est parfois ce qu’on a besoin de faire tant on a l’impression de partager leur air. La promiscuité dans laquelle Dolan nous plonge est presque étouffante. Des peurs, des doutes, des rires, des pleurs, des états de panique, de l’amour… tout y est démesuré. Pas de demie mesure dans ce monde où la santé mentale déballe ses états sans pudeur. Le temps perd ses repères dans la relation inflammable mère/fils qui se vit intensément. Les personnages sont criant de vérité. Le grand écran se justifie pas mais ce film reste à voir...absolument.

----------Les points contre les murs ***-------------------------------
Un film anglais je crois, plein de réalisme et d’une grande violence attendue. L’originalité et l’émotion résident dans le relationnel et l’interaction des personnages principaux.
---------- Divergence ***--------------------------------------------------
Petit film d’ado dont les vides logiques contextuels laissent perplexe. Surfe sur la vague d’Hunger games avec un thème social au coeur des préocupation de cette age; l’identification sociale. Divertissant et interessant mais trop superficiel.

----------Citation du jour qui m’a fait penser à Zidore ! -----------
"La vérité en amour c’est le mensonge qu’on attend et dont on a désespérément besoin. Quelque chose d’analogue aux boniments du médecin devant la maladie incurable".
Que cette situation leur sied bien!...
---------------------------------------------------------------------------------
D. semble tout aussi orphelin que ses membres depuis cinq semaines maintenant!
-------- http://www.youtube.com/watch?v=2vjPBrBU-TM -------