Custo diariste

*Ca roule o/ *

J’ai troqué mes quads à 4 roues contre celles d’un joli fauteuil ! Poisseux n’a cas bien se tenir si il veut pas que je lui roule dessus ! :)
Ce saligot à encore frappé ! J’étais bien confortablement assise au salon quand un fracas surgit de nul part m’a tétanisé : la cloison temporaire du salon s’est affaissée !
Heureusement que j’ai le moral parce que si je fais le bilan de ma semaine y a de quoi pleurer:
-Lundi : annulation des travaux -> changement d’aritisan, paperasse+++
-Mardi : fracture
-Mercredi : radio, consulte, et toutes les démarches de soins...Soucis internet!
-Jeudi : Cloison qui se décroche ! Annulation des RDV : Stand-by pour le bébé :(
Douleur dans la nuit au talon -> suspicion d’escarre, j’ai eu envie de hurler et d’arracher le plâtre!!
-Vendredi : consulte d’urgence, retrait du plâtre, mise sous atèle temporaire. Constat d’une morsure/blessure du chat pfff
-Samedi : journée à la clinique : hospitalisation du chat. (140E!) Annulation de l’équitation et des retrouvailles avec A...
-Dimanche : sur le qui vive ! :) Pas de BBQ en famille…

Mais à travers tout ca j’ai aussi eu de très bons moments et de belles surprises avec plein de visites : Mag' qui est venu après ses cours pour m’apporter de la lecture, Nouch qui est passée pour un bisou puis aujourd’hui pour déjeuner avant d’aller bosser mais aussi pour me parler avec humour de ma remplaçante qui bien sur ne lui plait pas du tout ! :p Elle viendra souvent me rapporter les news du boulot pour que je perde pas le file, elle est trop fun :) MPL toujours aussi attentionné ^^... Puis Angy que j’avais pas vu depuis si longtemps avec qui j’ai passé trois heures. Ingrid qui passera demain, Soeurette qui est venue de suite… la maîtresse qui me propose de m’envoyer le bulletin des enfants pour que je puisse les suivre, mon boss qui me témoigne son soutien, les filles du club si présentes et G qui est au petits soins…

Je réalise à travers cette expérience que le plus important dans des moments comme ceux la c’est d’être là immédiatement. Les jours qui suivent sont forcement plus faciles à vivre. Mais les 48h premières heures nous ébranlent tellement qu’il nous faut nous appuyer avant de nous réajuster.
Tout parait si impossible : se faire à manger, se laver, aller chercher ses médoc, déposer son arrêt maladie, aller aux consultations...dans un premier temps la dépendance est affreusement percutante et la fatigue nous achève. Ca n’a donc rien d’étonnant d’entendre dire que c’est dans ces moments là qu’on voit sur qui on peut compter.

Mon nouveau quad !
Le fauteuil roulant est un objet tout ce qu’il y a de plus banal pour nous qui travaillons quotidiennement avec, alors je l’ai intégré avec évidence pour assurer mon autonomie. Même si je suis en mesure de le démonter les yeux fermés en un temps record, une fois dedans je suis super gauche avec ! :D
Il a cependant quelques avantages :
On est a hauteur pour observer les plus belles parties masculine dans la rue!
On se fait rouler en vivant une douce régression : celle des promenades enfantines en poussette!
On est à hauteur des petits et il est très intéressant d’observer spontanément l’expression de leur curiosité.
Comme une princesse dans son joli carrosse on pourrait presque saluer la foule qui nous dévisage à notre passage ! Heureusement qu’il faisait beau, j’ai pu dégainer mes lunettes de star :)
Pour le reste j’ai trouvé quelques solutions : la polie pour monter/descendre les béquilles, monter/descendre les escaliers sur les fesses :p, le lit est aussi aménagé, me doucher assise (je me suis félicitée d’avoir oser installer un si grand bac \o/), je m’habille seule, j’ai un sac à dos pour traîner mon tel...la vie s’organise...heureusement que je ne suis pas seule, heureusement que pour lui la relation d’aide est innée…

Samedi à la clinique:
Je sors de la consulte en laissant mon chat. Arrivée dans la salle d’attente tout le monde me regarde. Un trio de babas cool échevelés reste perplexe et l’un d’eux bredouille : "Mais?...mais?...." je lui laisse pas le temps de finir et fait une boutade sur ma maladresse à faire mes créneaux en me calant entre la plante et la fontaine d’eau puis il questionne en désignant ma jambe:" Mais vous êtes venu pour...?"
Moi : "Pour mon chat! ! Rassurez vous je me suis pas trompée d’endroit" et tout le monde éclate de rire :D

Anedote : lapsus ? Alors que je parlais à une amie soignante je lui note "oui oui j’ai bien pris mes antifouleurs" :D

Note : j’alterne mes nouvelles de Kleist avec celle de Kundura dont j’ai commencé la lecture au jardin dimanche : qu’il était bon de trouver une heure de repos et d’apaisement en lisant sans contrainte. Entourée d’odeurs florale, d’herbe fraîchement coupée, de terre séchée...à peine dérangée par quelques mélodies de mésanges et par le bruissement des feuilles sujettes au vent...Les premières pages de cette oeuvre étaient si plaisantes...du style, de la finesse, des pépites...du plaisir…