Custo diariste

*Equilibré*

Vous connaissez le principe des vases communiquant ? La force des équilibres ? Le ying et le yang...et bien je crois que c’est ce qu’il fait. Il semble avoir besoin de vivre les extrêmes relationnelles en même temps sur deux versant de vie. Lorsce que tout allait bien entre nous, lors ce qu’on était au top de cette relation (...) il vivait avec elle une décadence profonde qui les maintenait aux limites de leur couple. Fort de ce qui se passe d’un côté il devait se sentir apte à affronter l’autre côté… apparemment pas assez vu la finalité… J’espère qu’aujourd’hui il n’a pas besoin de me maltraiter pour s’autoriser à mener à bien son projet! ?

Quand il s’est résous à ce qu’il a et qu’il n’a pu faire autrement que de l’investir il a inversé les pôles. Machine arrière toute ! o/
Il a réinvesti sa vie...délaisser et désinvesti ce que nous étions à ce moment la… je dois avouer que ce fut pareil pour moi.
Je crois qu’aujourd’hui chacun de nous a retrouver son équilibre de vie et c’est bien mieux comme ca. Dans ce type de relation nous ne savions vivre que les extrêmes et nous avions beaucoup trop de mal à tempérer ce qui était passionné.

On pourrait croire que l’équilibre est rétabli. Mais non pas vraiment. Effectivement on a réussi a dépassionné tout ca, a récupérer nos vies, à prendre du recule et a vivre sainement. Mais l’équilibre ne peut se retrouver qu’en corrigeant ses derniers faits.
Cette histoire est cancéreuse. Elle se propage et se diffuse...il doit pour s’en guérir nous procurer l’antidote. Il ne peut nous laisser nous gangrener en restant dans le déni de ce que ca engendre de négatif.

Pour moi nous avons toujours vécu deux versants différents. L’intime que je tais par pudeur pour lui et le travail. Je pensais que nous serions passer par dessus la première pour vivre pleinement la seconde en étant justement plus fort parce qu’on avait su écarter cela… peut être qu’à ce jour ce premier versant "émotif" n’est pas assez claire pour avoir une simple relation de travail?... à ce jour ce qui a mis fin à notre collaboration est encore un mystère, tant que ce voile ne sera pas levé par le dialogue nous ne retrouverons pas un équilibre satisfaisant.
-------------------------------------
je viens de lire un texte assez troublant, un écrit anonyme… comme son dernier écrit l’étais j’ai supposé qu’il pouvait être de lui....ca lui ressemble tellement...j’espère de tout cœur que ce texte n’était pas de lui.
Je lis sa détresse morale qui me peine considérablement… il veut cesser tout ca et ne fait rien pour, c’est incompréhensible!
Il permet mes accès pour que je le lise et me bloque tout de suite après c’est ridicule !

Enfin, la seule chose qui est évidente c’est que nous ne sommes qu’un prétexte à ses vrais problèmes!
Si nous étions au cœur de sa problématique de vie il chercherait une résolution, le fait de s’en servir comme excuse pour justifier son malaise et ne pas s’attaquer à ses vrais problèmes explique son mutisme. C’est une planque ! il n’ira pas mieux demain si je disparait, ses vrais raisons d’être mal seront toujours là, seront toujours ignorées et irrésolues.