Custo diariste

*Femmes d'exception*

Alors que je flanais sur le net à la recherche d’inspiration pour mes prochaines lectures, j’ai eu un flash ! Le titre d’un roman dont je cherchais le nom depuis des mois m’est apparu comme s’il m’était envoyé par télépathie ! L’explication la plus plausible semble être une réactualisation mnésique d’un souvenir effacé en tombant par hasard sur un stimulus rapprochant en sonorité ou en visuel mais bon…

Vous me direz surement que c’est anecdotique mais non. Je m’explique. Il y a quelques mois, en Novembre derniers j’échangeais quotidiennement avec une diariste que j’avais repéré pour son style qui se détachait des dizaines de lectures que je faisais tous les jours en vu de valider les publications du site. J’ai découverts une femme agréable, disponible, sensible...
Nos échanges furent courtois et discrets dans un premier temps, elle m’inspirait malgré sa pudeur et j’avais entrepris de mieux la connaitre. Puis ils sont devenus quotidiens à travers de longs posts (comme c’est souvent le cas lors de rencontre sur ce genre de site).
Un jour j’ai perdu mon chat. Dans un article je décrivais l’évènement et ma surprise quant à mon attachement. Moi qui quelques mois auparavant trouvait étrange de voir une amie encore troublée par la perte de son animal quelques jours plus tot, je découvrais à mon tour et de facon impromptue le terrible chagrin que cette perte provoquait.
Très investie dans la cause animalière Jeannine à du trouver quelques échos à mon ressenti et été toute aussi tendre que rassurante à partir de ce moment la.

En parallèle de cette amitié naissante je vivais l’exclusion de diariste en encaissant tous les jours des pertes de fonctions et un acharnement qui me mettais à vif. Je trouvais un peu de réconfort à lui parler de tout ca mais elle comme moi devinions l’issue fatale et l’objectif de l’assaillant : le bannissement du site.

Alors nous nous sommes hatée dans nos accroches relationnelles, renforcées par ces difficultés...elle m’a parlé brièvement de son livre… malgré tout il a fini le travail d’exclusion plus tôt que prévu (probablement avait il hate d’en finir pour avoir toute la place). Nous n’avons donc pas eu le temps avec Jeannine d’échanger nos coordonnées :/
Quelques temps plus tard et bien que j’étais en contact avec de nombreux membres dans le privé je n’ai rien osé leur demander de peur qu’ils se sentent utilisés. Je suis retourné de nombreuses fois sur le site en contournant toutes les traverses qu’il avait mis pour m’interdire l’accès...mais c’était fastidieux...une fois j’ai laissé un message a Jeannine qu' il s’est empressé de supprimer comme le nouveau compte que je venais de créer… seule la perte de mes amis m’importait, il le savait assez pour me torturer avec ca…

Bref les mois de bannissement ont passé… élevant à 8 le nombre de l’exclusion.
Je me disais que notre échange étaient bien loin...qu’elle m’avait surement oublié… jusqu’à ce que je ce titre me revienne à l’esprit !
En fouinnant un peu sur le net j’ai trouvé son blog où j’ai laissé un message : http://telavivcat.over-blog.com/article-une-etoile-au-fond-du-coeur-118438200.html
Quel plaisir ce fut de la retrouver ! :-)
Elle m’a de suite reparlé de la situation sur diariste ! Elle n’en fut pas étonnée (tout comme les autres). J’étais un peu gênée que nos derniers souvenirs soient si tristes, de lui dire que la situation était sclérosée et donc pas terminée...mais j’étais surtout indisposée de lui parler de ca alors que son pays venait à nouveau d’entrer en guerre…

Hier soir nous nous sommes quitté tard...c’était vraiment étrange de parler du conflit en Israel avec quelqu’un qui vit sous les bombardements!
J’ai commandé son livre le jour où j’ai repris contact, je viens de le recevoir et m’apprête a le lire...
Je ne crois pas que les choses arrivent par hasard… je pense même avoir à m’inspirer de sa combativité et de sa détermination à écrire...
--------------------------------

Ce weekend une autre grande dame à vécu un grand changement dans sa vie. Mon amie Anne est pleine de courage et mène sa barque de front Je suis fière d’elle, heureuse pour elle. C’est une amie formidable...Quand je vois tout ce qu’elle a accompli seule ces derniers mois je suis admirative. Une nouvelle vie s’offre à elle…