Custo diariste

Jour après jour ...❤

21/04 : Hier nous sommes allé voir notre SF a son domicile. Elle a commencé comme a son habitude par demander comment on allait depuis la dernière fois. Cette fois et pour la première fois depuis plus de neuf mois mon discours fut loin d’être positif ! J’ai été concise sur l’accueil hospitalier que nous avons eu en début de semaine et sur les effets négatifs que ca à produit. On a donc dénoué tout ca et elle fut très compréhensive en m’entendant nous imposer avec fermeté sur le fait que c’est nous et nous seuls qui déciderons de ce que nous vivrons pour l’accouchement.

Elle a de son côté sollicité notre compréhension sur le fait que la majorité de la population ne demande qu’à s’abandonner et se laisser porter par les procédures et les équipes (ce que je comprends très bien car j’ai été moi même soignante). Elle a été très efficace en relayant notre demande à la gynéco et en formulant notre désir d’être suivi quotidiennement par un monito à la maison de naissance jusqu’à lundi. Elle s’est aussi renseigné auprès des SF de la maternité qu’elle connait pour savoir si elles travaillaient ce weekend et si elles pouvaient me prendre en charge dans cette démarche spécifique. Puis elle s’est proposé de passer voir les équipes pour les informer de ma venue ce weekend et de nos volontés. Tout ca fut très rassurant.

Cette nuit j’ai rêvé que j’avais perdu les eaux ! Quand je me suis réveillé et que j’ai vu que c’était pas le cas j’étais affreusement décue. Hier le temps fut exceptionnel, on est donc allé profiter du jardin chez les parents de MPL. Nous avons agréablement parler d’un peu et en se rappelant quelques anecdotes sur notre petits squateur, sa mère me fit gentiment remarquer que je peine peut être à le "lâcher", que je souhaite peut être vigoureusement le garder prêt de moi ? C’est peut être le cas ! Je me sais assez forte de convictions pour envisager l’influence de mon esprit sur mon corps. Alors depuis le levé je parle à mon Loulou et lui demande encore un peu plus de bien vouloir sortir, je le rassure, lui dit comme le monde est beau dehors, comme on sera bien à trois, qu’il sera baigné d’amour et que nous serions extrêmement heureux qu’il naisse chez nous.

13H30 : Je pensais passer le reste de la journée concentré de la sorte et surtout tranquile, car à partir de demain nous ferons des monitos tous les jours, mais ce ne sera pas le car ! MPL vient de m’appeler pour me dire que la gyné demande à nous voir vers 17h ! J’espère sincèrement que ce n’est ni pour nous faire peur, ni pour négocier !

14H30 : visite surprise de la SF qui est venu me dire au revoir, me porter les analyses et me tenir informé de sa visite ce matin à l’hôpital. "Tout le monde est bien embeté par la situation et ca a déjà fait le tour de l’hôpital ! ils sont prêts à t’accueillir et sont tous au courant de vos volontés mais le fait que les médecins engagent leur responsabilité en dehors des clous (à 42 semaines + 2jr) les tress beaucoup. Ta gyné ne sera pas de garde et transfert cette situation à ses collègues de gardes qui ne connaissent pas ton dossier… enfin rassure toi, les équipes feront au mieux pour que ca se passe bien." Elle m’a fait un gros bisous et m’a demandé de la tenir informé...
Rappel de ce qui est convenu : dimanche si mon col est mature (effacé) j’irai à l’hôpital le lundi pour recevoir l’ocytocine. Si il n’est pas mature et afin d’être prête pour lundi je devrai y aller dès le dimanche soir pour le faire maturer avec un gel de prostaglandine je suppose...
Aller je vais faire encore un peu de ballon avant le rdv…

19h : Doc B. fut très agréable et surtout bienveillante. Elle n’a pas manqué de vivre la pression de son chef au cours de l’entretien mais est resté professionnelle et juste. Elle a expliqué les raisons de mise en place des protocoles qui optimises les conditions générales d’un accouchement standard et surtout s’est assurée qu’on ne resterait pas à la maison sans cadre médical faut d’aller dans notre sens. Nous l’avons rassuré en lui disant qu’au moindre doute pour moi où le bébé on serait la dans la seconde… Pour se rassurer elle a encore fait une écho ! Bébé fait à peine s’est 4kg malgré son squatage :-) Et toutes les conditions sont favorables pour qu’il reste! ! (assez de liquide, bon placenta… ) c’est peut être ca le souci, il est trop bien ! Sérieusement, pour rassurer tout le monde on fera une radio du bassin demain...en plus du monito ! On aura pas eu une journée sans exam ! Mais on est quand même serein de voir que tout le monde est attentionné et très gentil malgré les circonstances et nos exigences. C’est rassurant pour le grand jour.
En rentrant on se réjouissait en nous disant que ces prochains jours, et quoi qu’il arrive lundi, nous verrons notre petit ! *-*