Custo diariste

Peau de chagrin...❤

Hier ce fut le coup de massue en allant à la clinique puis en apprenant que la date de mon déclenchement avait été prévue par la sage femme qui me suit et ma gynéco sans m’avoir consulté ! La sage femme du service était étonnée que je ne sois pas venue pour une induction (il me semble que c’est le terme qu’elle a employé pour parler du déclenchement!). Il faut croire qu’ils sont tellement conditionné dans leur pratique qu’ils peinent a envisager les choses autrement. ... ils ne conçoivent surtout pas que ce n’est pas eux qui décident ! Et ils sont tellement conforter dans la soumission acquise des patients qu’ils ne prennent ni la peine de vous expliquer et encore moins de vous consulter!!...

Dans l’après midi je n’ai cessé de penser a cet accouchement forcé auquel je n’adhère pas du tout et qui n’a pas de raisons médicales. La seule convenance que je vois dans cet acte concerne le corps médical et ses allègements d’effectifs et d’intervention prévuesTout ca au détriment du patient bien sûr mais limite on a tous compris que c’est le dernier de leur souci!
Littéralement alarmée par les faits, voire bouleversée par ce qu’on envisage de me faire subir, j’avais peine à émerger. Pourtant il le faut car ces projections négatives me font du tors et tendent à me conduire justement vers ce que je ne veux pas.

Je connais trop les coulisses des maternités et les pratiques hospitalières pour croire naïvement que ca se passera bien pour moi. Pour que ce soit le cas il faudrait que je sois le petit mouton, représentatif de toutes ces femmes qui par confort se laissent porter par le système. C’est tout aussi respectable que les choix opposés que je fais, c’est juste que ces façons de faire sont aux antipodes de ce que je souhaite.
Si nous finissons dans ce cadre en étant contraints et forcés c’est uniquement parce qu’il n’y a aucune autre alternatives possible et sécurisantes pour le bébé qui nous soient proposées. J’ai bien tenté de demander un suivi quotidien mais il m’a été refusé! ! Et accoucher sans aucune assistance médicale serait inconsidérée à ce stade.

De ce fait je ne peux que subir ce simulacre d’accouchement artificiel où on simulera ma participation pour me donner la bonne conscience d’une mère active à la mise au monde de son enfant ... un rôle bien trop théâtrale et surfait pour moi qui n’est pas en mesure de prendre pour argent content le scénario d’une simple exécutante manipuler pour réduire le temps de prise en charge. je préférerai presque une césarienne sans faut semblant sur le fait qu’on me vole mon accouchement plutôt que d’assister à cette mise en scène grossière d’accouchement !

Je dois avouer que je me sens bien seule et incomprise et que ca n’aide pas me disposer pour optimiser les croyances positives que je dois investir dans les 48h qui me reste pour accoucher spontanément. J’en veux déjà au corps médical que j’ai à peine fréquenté en neuf mois et qui s’ingère déjà dans ma vie ! Hier je me demandais en me torturant comment me prépare aux mieux a subir tout ca ? Comment échapper au traumatisme que ca laissera ? Et surtout comment me résoudre une seconde fois à prendre le risque de revivre ca pour avoir un second enfant si ca doit se dérouler ainsi ?
Heureusement j’ai à mes côtés un homme formidable. Il m’impression par sa force de soutien, par sa patience, par son aptitude d’analyse et ses propositions réfléchies… surtout par sa force d’amour qui m’émeut aux larmes !

J’ai eu peine à désamorcer les craintes violentes qu’on lui a infligé en une deux secondes en lui disant qu’on risquait la mort fétale ! Je l’avais pourtant prévenu de ce type d’exagération gratuite, non justifié et sans explications… mais la soumission à l’autorité de la blouse blanche est encré chez presque tout le monde et produit tout le temps cet effet. Heureusement il sait réfléchir par lui même et m’accorder sa confiance.

Bébé est dans les meilleurs conditions qui soient pour l’instant et quelle que soit l’avancement physiologique qui nous sera annoncé demain on a décidé de se donner la semaine au complet malgré le rendez vous de jeudi/vendredi fixé pour le déclenchement en fonction de la maturité de mon col....
Le temps qui nous reste se réduit comme peau de chagrin et le stress occasionné par ses ingérences médicales est contre productif… je dois dire que cette alternative proposée par MPL me touche énormément. Bien sûr au moindre doute nous ferons les trois minutes de route qui nous séparent de la maternité, bien sûr notre priorité est la santé de notre bébé (bien avant la mienne). Ce qui ne doit pas altérer pour autant altérer le respect de nos volontés concernant ce qui doit être un des plus beaux moments de notre vie.
J’essaie au maximum de me concentrer sur le après. De me dire que si tout ca doit arriver ce sera qu’un mauvais moment à passer qu’on s’efforcera d’oublier faute de pouvoir autrement. Et je me dis surtout que nous aurons notre bébé avec lequel on s’empressera de rentrer chez nous pour l’épargner de ce contexte et passer à autre chose au plus vite...
---------------------------
Un grand merci pour ceux qui des années après nos échanges sur diariste, prennent du temps pour laisser des messages très touchants en privé ! J’en reste souvent bouche bée et agréablement surprise. Merci ^^
Laissez vos mails, je serai ravie de vous répondre après vous avoir lu en fraude sur diariste ;-)