Custo diariste

Pfff...

Les deux dernières semaines changent tout ! Bébé est "bien descendu", tout le monde en fait le constat, moi la première. Avant cela tout allait bien et depuis c’est l’invalidité ! Le volant touche désormais mon ventre et j’embraye sur la pointe du pied, je peine à me tenir debout sans me sentir plombée dans les jambes, j’arrive à peine à mettre mes chaussettes, je me sens ankylosée en permanence, ramasser des choses au sol est un vrai calvaire, les retournements la nuit sont vraiment pénibles, je passe ma vie à boire ou faire pipi., j’ai plus de classe car je ne peux même plus m’asseoir sans écarter les jambes!!.. pfff...j’ai l’impression d’être une obèse invalidée par son tablier graisseux! ! Je marche comme un pingouin, doit prendre appui pour me relever et j’ai la pénible impression de passer mon temps à souffler cette pénibilité.

Il est donc préférable de l’écrire plutôt que saouler mes proches par mes jérémiades. Heureusement il y a aussi de bon moments; le soir dès que je me pose je peux voir mon petit bouger à la surface de mon ventre. C’est assez impressionnant, bébé est bien souvent à fleure de peau. Je peux deviner ses membres, voir sa respiration, sentir sa tête en bas!...Mon ventre se déforme comme si un alien l’habitait ! :D

J’espère être prête à l’accueillir, je n’en suis pas vraiment sûre. J’appréhende un peu l’accouchement qui devrait avoir lieu la semaine prochaine. J’essaie de me dire que ce n’est qu’un moment, avec un début et une fin surtout suivi d’une belle récompense. Cette pensée devient omniprésente sans pour autant être nourrit de trop de projections. Je préfère ne pas scénariser son déroulement pour me laisser porter sur l’instant, me vivre en pleine conscience et pouvoir pratiquer l’auto-hypnose…

Je reste soucieuse surtout pour Bibi. Papy sera en mission à l’étranger, mamy à le bras dans le plâtre et papa est souvent bien loin de chez nous ! Elle pourrait venir avec moi et assister à l’accouchement à la maison de naissance mais j’en ai pas envie. Depuis quelques jours elle est particulièrement accaparante, je sais que je peinerai trop à me mettre dans ma bulle tant je serai happée pour être disponible pour elle.

Je m’inquiète aussi pour MPL qui bosse comme un fou ! Il est bien souvent présent mais passe sa vie dans ses prépas, sa gestion administrative avec ses trois sites d’intervention. Ce à quoi il faut ajouter d’affreux temps de transport, des petites nuits, de la pression à tout mettre en place et s’avancer avant l’arrivée de bébé et les microbes saisonnier qui le pénalisent un peu plus… Je crains qu’il ne soit pas dans de bonnes conditions pour apprécier l’arrivée de bébé. En tous cas il est bien courageux, tous les jours je me dis que je suis fière de lui, qu’il est fort et méritant de porter autant. J’ai bien hâte de le soulager de tout ca dans quelques mois, quand nous aurons donné à Poupou les mêmes avantages qu’à Bibi.

Ce mois ci devrait nous faire passer le plus gros cap de l’année...tout est sur le feu, en cours, en attente de, en suspend… "allez bébé pointe le bout de ton nez et libère ta pauvre mère!" :)