Custo diariste

*Poisseux!*

Le connaissez vous ce petit poisseux qui s’incruste et s’acharne plus ou moins à balancer des obstacles sur notre chemin. Celui qui se perche sur votre épaule et dont il est si difficile de se débarrasser ! Et bien cette petite peste s’est invité en début de semaine et ne me quitte plus !

Lundi le réveil fut difficile, comme d’habitude je ne me suis pas épargnée du weekend et j’ai attaqué la semaine avec un degré de fatigue acceptable. Le petit déjeuner se ponctuait tranquillement en attendant le couvreur qui après des mois d’attente venait pour la réfection du toit. Mais Poisseux balança son premier obstacle!
Coup de file "...je suis désolé mon partenaire à été accidenté hier soir...on est contraint d’annuler...je passe dès que possible pour assurer le remplacement..." Malgré l’après midi prévu en réunion j’ai alterné les mails et les coups de file pour faire les changements de devis avec les prestataires, la banque…

Mardi la journée s’annonçait beaucoup plus calme. J’en ai profité pour faire quelques dossiers...et comme mon ordi vieilli j’enregistre mes textes sur le net au cas où Poisseux me mettrait des bâtons dans les roues. Mais on a beau essayer de l’éviter quand il a décidé de vous faire ch… il y arrive ! Alors que je bouclais quelques heures de boulot mon internet à lâché ! Trop désabusée pour recommencer j’ai décidé de me poser avant d’aller à l’entrainement.

Trois heures de sport pour me défouler et évacuer la frustration de la journée :)
Tout s’est parfaitement déroulé, c’est un vrai plaisir et un bon défouloir...jusqu’aux cinq dernières minutes où je n’ai pas vu venir Poisseux ! Dernier virage en marche arrière et à vive allure, j’accroche un plot de la piste, pour ne pas tomber sur le cul je vrille un peu, choc sur le poignet, le coude, la cheville CRAC!...
En une minute elles se sont toutes amassées autour de moi ! On m’a déchaussé, j’ai sentis le spay glacé, on m’a questionné mais l’intensité de la douleur a cristallisé mon attention sur ma cheville que mes mains enserraient. Lèvres pincées je me suis lèvée pour faire quelques pas et rassurer tout le monde. Julien me tenait le bras, le coach a renvoyé tout le monde sur la piste et j’ai rejoins les gradins.

Je me dis à ce moment la que c’est qu’un claquage, que ca va aller. J’enchaîne les étirements avec les autres. Dix minutes plus tard je vois que je peine à me chausser, ma cheville a doublé de volume ! Il est temps de glacer.
Aurore s’est proposé de me ramener. Heureusement car je venais tout juste de réaliser que ce ne serait pas possible de conduire…
Persuadé qu’il ne s’agissait que d’une entorse je me suis douché avec un appui partiel puis je me suis couchée avec une poche de glace.
4h de Mat la douleur s’est intensifiée ! Le temps de prendre qq chose...j’ai finis par me résigner et appeler SOS médecin qui ne sont passé qu’en fin de mâtiner! !

Une fois la cheville examinée et la suspicion de fracture verbalisé le Doc a prescrit une radio et une consulte en traumatho, ce que je fis dans" la foulée" haha...
Bloquée dans la salle d’attente avec mes cannes anglaise et mon pied qui se colorait, j’observais le détail des clichés : la fissure était bien net ! C’était forcement cassé :/ ...