Custo diariste

Un mystère ❤

A notre retour de l’hôpital et bien qu’on y ait passé moins de 48h, j’ai éprouvé un vrai soulagement de pouvoir rentrer chez moi, ne plus avoir à lutter contre un personnel trop ritualisé et irréfléchi pour pouvoir s 'adapter à la moindre demande de sa clientèle… c’était un vrai soulagement d’en avoir extirpé ma fille, de mettre échappé d' une expérience traumatisante pour moi, et un vrai plaisir de retrouver mon homme, de le voir prendre pleinement et légitimement sa place auprès de sa fille sans avoir à attendre trois jour de mise à distance…

Bibi à passé sa première nuit à pleurer alors je l’ai gardé près de moi, alternant sommeil de courte durée et tétés. Le lendemain les parents de mpl sont venu rencontrer leur seconde petite fille. La convivialité des lieux étaient très appréciable. J’avais du mal à imaginer où ils se seraient installé dans cette toute petite chambre à la clinique...La nuit qui a suivi Bibi fut un peu agitée, je mis sa sur le compte de son arrivée en pensant qu il fallait qu 'elle prenne ses marques.

L’après midi la sage femme est venue nous voir toutes les deux. Je pus lui confier mon étonnement sur l’état de mon corps . Personne ne nous parle vraiment des suites de couche et des désagréments qui suivent immédiatement l 'accouchement : le réveil du corps, les zones intimes toutes congestionnées et complètement méconnaissables, les pertes massives déconcertantes, le ventre vide, flasque au point d avoir peur que nos viscères sortent de ce qui semble être un ballon de baudruche ! Elle a pesé et ausculté Bibi puis donna quelques conseils d 'allaitement pour bien démarrer son alimentation. Je m’estimais privilégiée d 'avoir ce service à domicile et je regrettais bien des femmes ignorent cette option…

Une fois partie mpl me proposa de prendre la petite et je fis une sieste d’un peu plus d 'une heure car je n avais dormi que six heures en deux jours. A mon réveil il me dit qu’elle était agitée et inconsolable. Dès
que je l’ai prise j 'ai senti qu’elle était chaude. le thermomètre frontal à prix d’or nous indiquait un 36.6 mais ca ne pouvait être le cas. Face au doute je la pris en rectal et on obtint un 39.1! ! Paniquée je la repris pour être sûre et MPL ma dit de suite "met lui son manteau on file aux urgences, je vais approcher la voiture". Moi qui aies toujours beaucoup de sang froid et qui a géré seule bon nombre d’urgence vitale, je fus déconcertée quelques secondes par la peur qui m’envahit !

moins de cinq minutes plus tard on était à l’accueil et lorsque la réceptionniste me demanda la cause de notre venue j’ai juste pu dire "je viens pour mon bébé qui a deux jours de vie et qui a de la fièvre..." puis ma voix se tarie sous le coup de l’émotion et je du reprendre mon souffle pour lutter contre cette aphonie impromptue et invalidante. On nous amena en pédiatrie immédiatement…