Custo diariste

Un pas de géant.

Ce matin les paysages enneigés m’ont rappelé les longs hiver au Québec. Tout était couvert de cette neige "des sucres", celle qui charge les arbres, qui est en poids ferme à en figer le paysage, celle qui colle même à la verticale et qui tombe par grosse motte au sol faisant rebondir les branches des sapins...Bibi s’est empressée de mettre des graines pour le petit merle qui nous gratifie de ses visites matinale et qui laisse les empreintes de son passage dans la neige…

Puis le médecin est passé, tout le monde est malade depuis la veille du premier de l’an ! C’est lécçatomb ! Je suis la seule a en réchapper, probablement grâce à la décennie passée en milieu hospitalier et à l’allaitement qui boost l’immunité. Je dois dire que j’en ai marre des inquiétudes nocturnes à chaque quinte de toux des filles, des prises de températures, des suppos, des aérosoles qui les placent en opposition, des factures exorbitantes de pharmacie et de toute la paperasse pour les remboursements qui restent eu claires… la fatigue me gagne et se ressent en corps alors que je sors d’une période repos et que ces prochaines semaines vont être particulièrement ardues !

MPL change de travail ! Ca été toute une aventure de vivre le recrutement qui a été fulgurant : plusieurs appels le même jours dans des extrêmes géographiques et des tas d’appels à faire en un temps record pour savoir ce qu’on gagnait ou perdait en fonction du choix qu’il faisait… finalement on a opté pour le travail le plus éloigné mais le plus sûr et le plus interessant. Avec des horaires faites sur mesure car il a des compétences rares (une chance!). On relativise en se disant que ses heures de cours cumulées à celles des transports ne lui prendront pas plus que le temps plein d’un emploi standard. Le hic est que toutes ses heures sont regroupées pour pouvoir dégager un jour et demi pour mon stage et mes cours en semaine ! De ce fait il se peut qu’il dorme parfois sur place...On se dit surtout que ce n’est que quatre mois avec des vacances scolaires !

Comme je viens d’avoir mes examens avec mention on est assez confiant sur ce qui reste à faire pour mener ce projet à terme. Ca y est on commence a décompter les mois qui nous sépare de la présentation du mémoire ! Je commence d’ailleurs mes recherches sur mon temps libre en dégrossissant le thème… je pense travailler sur l’aspect thérapeutique finalement…
Ca y est c’est reparti ! Depuis trois ans on danse avec la vie; un pas en avant puis un de côté, on pause et c’est reparti pour une valse à trois temps...en se disant qu’à tout instant la musique peut s’arrêter ! La fin de la chanson approche et on est toujours en mouvement…