Custo diariste

*Yann...15 ans après!*

Littéralement absorbée par son sourire ravageur et son regard velours, je suis presque soulagée de m’en détacher pour me concentrer sur l’évocation de notre dernière rencontre...
-" je devais avoir 18 ans...c’est une déduction que je fais parce que je me revois avec mon sac à dos jaune, mon sac d’internat que je traînais partout comme une routarde :p Je me revois longer le tram en évitant les gens comme des obstacles quand je me suis stoppée nette, comme devant un mur..."
-"...oui je t’avais vu arriver de loin, t’étais complètement dans ta bulle, tête baissée et je voulais te surprendre"
"c’était réussi ^^... rhoo j’étais si sauvage à l’époque..."
" ...on était allé chez toi, tu habitais au coin de la place des **, je me rappelle d’un grand escalier en bois sombre..."
" Ha oui mais non...à l’époque je vivais un peu chez tout le monde, c’était chez une copine… :D"
La serveuse tardait à venir jusque dans le petit coin où nous nous étions retranché, j’aurais pu me contenter de le regarder ! Il était toujours aussi beau, ce grand métisse bourré de charme, à la voix chaude…

A midi il n’avait toujours pas appelé ! Bien qu’un peu stressée j’ai réussi à avaler une tranche de jambon et qq pomme de terre sautées. A ma dernière bouchée le téléphone sonne ! "...la séance est a 15h alors on pourrait se donner rendez vous a 13H30?"
" mais c’est dans une heure ! oO ... Bin je suis en pyj!" :D Bref je me suis affolée...14h j’arrive à l’autre bout de la ville au point de RDV. Vibration : on est devant le ciné… La je me dis : "pfffff il pleut, faut que je reprenne la voiture ou que j’aille à l’autre bout du parking à pied, moi qui m’étais bien coiffée...J’vais le revoir après 15 ans en ayant l’air d’un chien mouillé!"
Arrivée au ciné j’entre dans le hall en retenant mon souffle : vibration : t’es ou ? Je me situe et il me dit que c’est l’autre ciné ! Mdr je plaisante en disant que j’irais plus vite si je répondais pas à tout ses sms d’impatiente toutes les deux secondes ! :D puis il me note : j’arrive...
Sous le porche du ciné je contemple cette grande place au sol blanc, au loin dernière les arbres je reconnais sa démarche ! L’allure décontractée, massif, si souriant...*-* Le ventre noué, je marche vers lui presque malgré moi ! Deux bisous, on se regarde en échangeant quelques banalités et en rigolant sur cet imbroglio d’organisation, il ne lâche pas ma main!...On fait quelques pas pressés pour rebrousser chemin.
Je ne sais pas à quoi m’attendre, est il avec ses parents, sa femme, ses enfants?...Je demande si ils sont là. "Ils sont au cinéma, on se rejoint à 15h...on s’installe la?"
Attendant nos consommation je questionne presque machinalement, il me parle de lui. Pendant ce temps mon regard fait focus ! "Ces cils et cette douceur dans son regard son toujours là...". Bistre à la peau halée, carrure robuste, lèvres bombées...Il me questionne à son tour, pendant que je bafouille c’est alors moi qui me sens scrutée ^^ "haaa je suis contente qu’il soit là..".
Quelques dizaines de minutes plus tard : vibrations ! "rho c’est déjà l’heure!"
J’ai pas touché à mon verre, on règle. Hésitante face à la sortie j’enfile ma verte et sens sa main dans mon dos ! On a été très tactile et j’en reste surprise.
C’est presqu’au pas de course qu’on traverse l’esplanade toujours en s’amusant. Seuls dans le ciné où les séances ont commencé, on s’éternise en parlant de nos projets...il ponctue : deux gros bisous.
"Yann c’était bien trop court!^^ Faudrait se faire une formule moins parisienne la prochaine fois :p J’apporterai le gouter, on prendra le temps, je verrais les petits..." Il hoche la tête :) je tends les bras et l’accolade prolongée se fait naturellement. Presque submergée par toute l’affection que j’ai toujours eu pour lui, je ne peux prononcer un mot. Il le fait : " j’ai été tellement content de te revoir...je t’appelle dès que je reviens voir les parents..."
La voiture m’a ramenée par automatisme à la maison ! Toute imprégnée de sa présence je revoyais la précision de mes observations, les sensations laissées par cette échange...
Bien que tout le monde savait qu’on se revoyais cet après midi, et bien qu’en excellente compagnie ce soir, étrangement je n’en ai pas parlé.
------------------------------
Note : des news qui s’enchaînent à un rythme décousu, le tout toujours au gout bien trop technique pour être savouré par la communauté...Pus d’ambiance donc ni de raisons de s’attarder, comme je comprends…