Custo diariste

au secours 31 mai 2011

En rentrant d’une journée de formation pénible, j’ai décidé de le relancer. Toute l’après midi et au vu de mes collègues, je me suis ouvertement fait draguer par le formateur, ce qui n’a même pas réussi à égayer ma journée ! Je n’ai pensé qu’à M.

Je suis arrivée à la formation en avance car je déteste être en retard. Le formateur est arrivé quelques minutes plus tard. Pendant qu’il installait son matériel il m’a fait la conversation. Il parlait, parlait, parlait beaucoup trop ! Et avec ma finesse légendaire des grands jours, quand il m’a demandé ce que j’attendais de cette formation j’ai dis:
"-Qu’elle me soit plus utile que la précédente!"

Il a été suffisamment interpellé pour me questionner sur mes attentes...
-" Mes objectifs sont simples et pratiques. Je souhaite à la fin de cette après midi être en mesure d’établir un ordre précis des priorités dans le déroulement des actions à entreprendre en cas d’incendie. Je veux un protocole spécifique d’intervention pour le personnel de nuit. Voilà, juste du concret!"

Mes collègues sont arrivées et après un bref tour de table de présentation il m’a ciblé dans ses demandes, ses interpellations...Il m’a de très nombreuses fois nommée et interrogée lors de l’exposé théorique sous prétexte que nous avions précédemment évoqué ce sujet avant les autres !

Ho pourquoi j’avais eu la bonne idée de venir en avance?!
Je me suis coltinée les exercices de démonstration où il avait toujours une bonne raison de m’extirper de la scène en me tenant par la taille, en me saisissant les épaules, en gardant sa main en appuis sur moi pendant qu’il terminait son expllication...Pour finir par une simulation d’évacuation de sa personne ou j’ai du le toucher un peu partout et être délicate en plus !

Bon il était plutôt beau garçon,grand, brun, très bien proportionné, c’est un ancien pompier ! J’avoue, j’étais flatée de son interet. Mais disons que mon champ de vision est suffisamment occupé pour le moment!
J’ai quand même eu des doutes jusqu’à la fin en me disant que je me faisais peut être des filmes. On peut confondre certain indicateur de sympathie avec de la séduction. Mais je n’ai plus eu de doutes lors ce que je suis allée chercher mes affaires et qu’il à prétexté pendant que mes collègues quittaient la salle:
-"Ha oui j’ai pas pris le temps de répondre à votre dernière question"! ! Le temps d’échanger quelques mots et nous étions seuls !

Poliment j’ai attendus qu’il y réponde. Ca à pris le temps que la salle se vide. Après avoir prolongé l’échange sur l’utilité de mes interventions et m’avoir largement remercié et flatté, il a ajouté:
-"En tous cas je serais encore là les deux prochain lundi pour les autres groupes. Je sais que vous êtes de nuit et que je n’aurais donc pas le plaisir de vous croiser dans les couloirs mais si vous avez, d’autres questions, des remarques...ou autre… n’hésitez pas à me les faire parvenir, par le biais d’une de vos collègues par exemple." Là il n’y avait plus d’ambiguïtés ! Il me l’a confirmé en me tendant un facicule au verso duquel se trouvaient ses cohordonnées manuscrites ! J’ai même pas cherché à savoir si mes collègues en avaient un aussi !

De toute facon j’avais eu largement le temps d’étudier son comportement pendant qu’il expossait le contenu de la formation et bien sur je n’ai pu m’empecher de l’interpréter.
Il a à plusieurs reprises taté du pouce son annuaire comme un vieux reflexe conservé malgré soi après avoir enlevé son alliance : j’en ai donc déduit que soit, il la retirait pendant la formation sachant qu’il la dispence à une population de soignant composée majoritairement de femme, c’est plutot judicieux ! Soit il est fraichement séparé : ce reflexe se conserve en moyenne un an et demi…

Il a aussi évoqué lors d’un exemple de situation, une femme dont il a fait un dissociation, nom et prénom, nettement marqué avec un sourir de contentement et le regard baissé et fuyant, j’en ai donc déduit un degré d’intimité et une satisfaction bien marquée. Je me suis dis:" Il doit déjà lui avoir touvé une remplaccante!"

Deux ou trois remarques incohérentes qui ne collent pas avec la vie de célibataire qu’il essayait de mettre en avant, probablement pour mieux se vendre, m’ont faient tiquer et deviner qu’il y a avait du y avoir de cette dernière union un enfant...bref ma conclusion était qu’il devait être seul depuis peu suite à une séparation sérieuse et qu’il avait le comportement d’un carnacié dans une nasse pleine de vivier ! Il a du me prendre pour un alevin appétissant ! :)