Custo diariste

challenge 1er aout 2011

Un retour de voyage qui s’est éternisé, des fasts foods à volontés, une soeurette qui adore se sucrer le bec, une maman aussi aimante que nourrissante et voilà comment faire s’envoler six mois de sportivité!
Comment user de subtilité?!
-"T’as grossi chéri" ! Non c’est un peu trop directe!
Heu...un soupçon de tact, une pincée de réflexion...:
-"Les changements alimentaires, surtout lors des voyages, bouleversent l’organisme qui manques temporairement de repères et stock quelques surplus!..."

Ca y et le mot est lâché ! Il fronce les sourcils feignant de ne pas l’avoir vu arrivé ! Je lui fait mon plus beau sourire ! :D pour le convaincre de vérifier!
Un passage expresse sur la balance pour confirmer, woua a ses yeux exorbités je vois qu’il a percuté ! Difficile de contester et pourtant je devine qu’il va essayer!
Il fait preuve de combativité et commence la phase de déni:
-"...elle est probablement déréglée!":p
-" Ben voyons!"

Phase d’action en réponse à sa passivité:
Un oeil jeté sur le planning nous fait par hasard constater quelques disponibilités!
Youpi on va pouvoir se caler quelques séances productives et garantir par l’acharnement qu’on y mettra leur rentabilité en perte de poids!
Ha ba la, faut bien s’y coller !

Alors les plages horaires sont définies, les objectifs à peine structurés, c’est le fun la priorité. Retrouver le goût de bouger après un mois à s’encroûter et se faire dorlotter, l’essentiel sera de s’amuser. Voilà le défi est lancé ! Ya plus qu’à le relever.

Une semaine pour s’activer!
Une heure minimum de sport par jour dans une séance pleinement investie. Rollers, course, hockey, rando, piscine et/ou vélo ! Une alimentation équilibrée indispensable pour éviter de compenser...Je cache les clés du frigo, les gâteaux appéro ! J’assure les courses et la cuisine toute la semaine!
C’est décidé!
Bon le compte à rebours est commencé, quand il faut y aller, faut y aller !

J’vous fait le bilan le week end prochain !