Custo diariste

*l'appel*

Quand la vie s’exprime dans toute sa fragilité, elle nous fait frémir. Fort de nos acquis et de nos investissements envers elle, il nous est permis de l’aborder sereinement… Et pourtant elle joue parfois les ingrates et nous surprend!
J’entends encore sa voix forcée de rester neutre "j’ai besoin de te parler", toute la subtilité des différences de ton, des choix des mots et de son intonation sur ces simples mots ont suffit a laisser transparaitre son inquiétude. Mon rappel immédiat infructueux et mon départ obligé dans la foulé m’ont laissé pensive toute la journée.
Bien que ce soit elle qui se met en gage quotidiennement, c’est à lui que j’ai pensé!
Comment imaginer qu’un centimètre carré de derme puisse faire trésaille un si grand homme ? Lui qui a toujours pris soin, tant de lui que des autres...Lui qui respire la santé!...
Je l’entends encore me dire il y mois d’un mois "je sais qui prendra soin d’elle ..." Comment savoir s’il le pourra maintenant?
Jusqu’ici la chance ne les pas quitté, comme une provocation au malheur qui cherche à laisser ses empruntes, elle le brave coup sur coup. Tout est vu, pris et fait à temps!
Depuis quelques mois, pour eux, la vie s’exprime en toute fragilité...
--------------------------------
♪♫♪♪♫♪ The Staves
--------------------------------
Ha oui j’en ai presque oublié de commenter la dernière news mensuelle, et pour cause, elle ressemble plus à une publicité détournée destinée a servir les interets du gérant plus que ceux des membres...
--------------------------------
Le lendemain alors que nous devions nous appeler je recois un message de mère:"ton père m’a réveillé à 8h me demandant de faire ma valise pour deux jours...on est en direction du Sud pour je ne sais où...je te redirai..."
On aurait dit qu’il l’avait kidnappé et qu’elle me textotait du coffre ! :D
Ils ont eu besoin de prendre l’air suite à cette longue journée d’examens consécutifs qui les a laissé ensuite dans un attente pesante. Pour s’en dégager il a surement ressenti le besoin de partir un peu, de s’évader. Je me suis dit aussi que si j’apprenais d’un coup que je risquais de mourir d’un cancer foudroyant je penserai surement a ce que je veux avoir fait ou avoir vu avant de partir.
Il est possible que maintenant qu’il a pleinement conscience de ce danger qu’il se vit autrement...
--------------------------------
4 Avril : résultats de l’oral du 27 : admise à l’examen ! *\o/*