Custo diariste

*le temps...*

Le temps se gate et limite mes installations fastidieuses dans la coure, ou mes éloignements en solo pour mes sorties...
Les visites amicales s’enchaînent, se répètent, se ritualisent même avec les passages de l’infirmière quotidiennement...
Les jours s’enchaînent, se répètent, commencent à se confondent!...
Tout devient plus nébuleux et s’inscrit dans une rengaine prévisible...l’ennui me guette!?... Non car j’ai toujours full d’occupations mais la lassitude et la nostalgie se profilent en ennemi et me toisent comme une proie potentielle!
Le décompte tarde à venir...j’atteins à peine la moitié de mon temps d’immobilité forcée!...
La situation accidentelle atypique se banalise et bien qu’elle suscite toujours autant d’attention et de compassion ce qu’elle m’impose et me reflète creuse mon déplaisir et le comble par un agacement croissant...
Les compensations jouissives puisées dans les stimulations intellectuelles ne suffisent pas à couvrir un corps criant d’envie de se mouvoir...Alors je me noie tant bien que ma dans des lignes et des jeux d’esprits qui m’oxygènent…

Cette nuit j’ai rêvé ! Nue sur le rebord de la piscine je contemplais mes pieds ! (mes pieds ou ma cheville rétablie?) Il m’a fallu puiser mon énergie pour donner l’impulsion nécessaire et plonger. A la fois calme et apaisée, intérieurement au comble de l’excitation j’ai pénétré cette masse d’eau tempérée, enveloppante, accueillante… marchant une seconde sur les mains au fond du bassin où je me suis m’accroupie pour impulser une remontée lente en diagonale...et j’ai crié ! De toute mon âme j’ai crié. Le son étouffé, s’est déversé, disloqué puis perdu à travers les molécules d’eau… j’ai libéré cette force intérieur de frustration, cette énergie dévorante qui ne demande qu’à s’exprimer…

Ce qui me manque c’est cette liberté de bouger, cette diversité de vie pré-programmée, choisie et maîtrisée, ces petites surprises de vie qui pimentent le quotidien par ses petits défis et qu’on affronte sereinement quand on à tous ses moyens. C’est cette indépendance totale et absolue à laquelle je tiens tant depuis toujours…

Je vie désormais en permanence avec cette injonction à la vie qui me tiraille viscéralement : guéris moi, surprends moi !

----------------------------------------
Note : rien sur diariste depuis trois semaines ! Hé bien que se passe t il ? :)
(reflexion d’après guerre : Ha mais ouiiii je sais pourquoi ! :D)) )
Musique : Regina Spektor
https://www.youtube.com/watch?v=sXKDL6WD9CQ
Film en vu : Mommy