Custo diariste

poser ses valises...

Cette après midi je remets ma démission avec un sentiment de tiraillement; ce job était si privilégié. On m’avait même appelé pendant mon congé mat' pour me consulter sur mes volontés de planification, mon horaire était surmesure pour faire un bon retour. En étant fraichement diplômée j’avais postulé pour cette association pour la énième fois car j’avais déjà essayé à plusieurs reprises en faisant des demandes de stages au préalable. Je m’étais dit qu’un jour j’y serai embauchée d’une manière ou d’une autre et ca a fini par arriver. Le travail auprès des enfants était un véritable plaisir, j’en garderai de très beaux souvenirs et pléthore d’anecdotes. C’est donc avec un pincement au cœur que je renonce à travail.

D’un autre côté je suis ravie d’avoir le privilège d’être ici, dans ce pays accueillant et plein de belles opportunités, avec ma petite quasi quotidiennement. J’avais ce rêve de pouvoir offrir à mon enfant une longue phase d’imprégnation après sa naissance, et c’est chose faite. J’avais ce rêve d’avoir accès à cette formation que je suis entrain de faire, et c’est chose faite ! J’avais ce rêve de trouver un équilibre entre vie familiale et activité professionnelle et la encore je m’y retrouve. De plus les aboutissements de ce projet me permettrons de changer de métier tout en restant avec les enfants. De ce fait ce que j’abandonne avec ce travail se fait sans peine.

Symboliquement c’est le dernier lien à couper qui m’installe et m’ancre définitivement ici.
J’ai à l’esprit cette forte rupture sociale avec mes proches et tous ces nouveaux liens créés ici. Et je ne peux m’empêcher de penser à cette prise de risque qui a lieu quand on a pour seules relations celles de notre conjoint. Bien sûr j’ai confiance en notre investissement sentimental et notre engagement réciproque mais si un jour on vivait une rupture?...

Récemment Nico qui s’était installé avec Alex depuis 15 ans à Paris, avait pour seules relations affectives la famille de sa compagne. Il a du meurer les conséquences bien au delà de sa rupture avec elle.
Ce fut aussi le cas de Ju qui était avec sa copine depuis le lycée et ne se voyait pas renoncer à toute sa famille à qui il était attaché, bien qu’il souhaitait la quitter depuis plus de cinq ans et que des motivations bien moins honorables l’incitaient à s’y accrocher…

Tout ca pour dire que cette situation d’attachement au delà de mon couple est nouvelle pour moi. Elle prend une dimension accrue de part le fait que nous sommes une famille et d’autant plus à cause de mon isolement social pour le moment. Ce dernier pas, fait avec ma démission, reflète ce questionnement et demande quelques rassurances qui trouvent place dans le discours d’MPL et dans la confiance que j’ai en nous.
------------

Quelques fait isolés:
- les stages ont commencé. Ce retrouver sur le terrain me réjouis (malgré l’organisation chaotique de l’école). Ca me permet de me projeter en tant que future professionnelle. Une rencontre interpromo a eu lieu cette semaine et a encore accentué mes projections. Pourtant il m’arrive de me dire que la quatrième année est bien loin ! L’avantage est que je pourrais être embauchée bien avant la remise des diplômes car la profession n’est pas encore protégée ici ! Je pourrais aussi préparer mon statut d’indépendante et la mise en place des consultations dès la dernière année, soit dans deux ans. Ca serait un revenu complémentaire et peut être un tremplin…

Ce matin j’ai pris rdv avec la halte garderie. Comme les crèches demandent un minimum de trois jours de présence et des disponibilités que je ne connais pas pour le moment, il a fallut trouver un autre mode de garde. On a aussi le soucis de la sociabiliser car elle voit très peu d’enfants. Elle passera donc une demie journée par semaine avec eux pendant que je serai en stage.

Depuis trois semaines elle fait du 4 pattes ! Elle n’a que huit mois et pourtant elle cherche toujours à s’ériger. Depuis quelques jours elle s’élève contre la table basse et les meubles ! A ce rythme la il n’est pas exclus qu’elle marche avant la fin de ses neufs mois !
Son mot objet est Go ! C’est assez drôle, tout est Go ! :D C’est son mot "Stromphe" qu’elle met à toutes les sauces avec toutes les intonations possible.