Custo diariste

*surprise!*

En Février dernier je publiais ici la copie d’une lettre adressée à une psychanalyste de renom avec laquelle j’avais déjà eu un contact lors d’une étude de cas en psychologie… Peu de temps après J est venu ici brandir des menaces de diffamation en exigent que l’ensemble de mon journal soit suprimé. Bien que tout ca était sans fondement (hé oui il faudrait que ce soit mensongé pour considérer que je diffame et il n’en est rien) et comme il était encore à vif, j’ai retiré quelques textes pour calmer le jeu et surtout pour ne pas incommoder la personne qui avait la gentillesse de l’hébergé ici sur ce site. Cette lettre adressée à cette psy (que je ne peux nommer) est donc tombée dans l’oubli de mon journal privé… jusqu’à aujourd’hui! !

Alors que je la pensais perdue, égarée parmi une pile de mail mis de côté faute d’être assez intéressant, alors même que je l’avais complètement oublié, elle a fini par être lu et mériter une attention ! J’en reste perplexe.
Faut il vraiment que j’en rappelle le contenu ? La republier serait un non sens puisse que je l’ai retiré justement pour faire un pas positif dans sa direction...Mais en gros j’y parlais de ma situation avec "cet autre site", de la douleur que ca suscite et surtout du comportement de J, de cette acharnement, de mon bannissement que je vis comme une injustice...de cette maltraitance continue…

Bref à mon réveil j’ai ouverts un mail de cette chroniqueuse!... C’est juste énorme ! J’ai relu le mail trois fois pour être sûre de bien en comprendre la provenance et l’adressage oO !
Comme à son habitude elle débordait de bienveillance et de bon sens avant de ponctuer par un conseil des plus surprenant (que je ne peux révéler car je sais qu’il me lit). Depuis ce matin je peine à me concentrer sur ce que je fais, le contenu de ce mail est dans ma tête, mémorisé malgré mon intention de le faire.
J’ai imprimé la pièce jointe d’autorisation de publication sans pouvoir la signer.
Ce qui m’en empêche ? Je me demande si notre échange est reconnaissable! ? Pas pour moi car je n’ai rien à cacher à personne de ce que je vis à travers cette histoire, mais pour lui :/ J’imagine ce magazine sur sa table basse de son salon ! Ou celle d’un de ses proches… ce magazine est vraiment très connu et bien qu’il me semble que cet échange ne soit identifiable que par les personnes qui le vivent, je reste incertaine sur les bénéfices que je pourrais en tirer :( Bien qu’il semble n’avoir aucune conscience morale, la mienne me pose question...
Il est sûr qu’en plus de ce que j’écris ici cet évènement n’en est qu’un fait de plus qui viendra renforcer son narcissisme déjà exacerbé.
D’un autre côté à défaut de nous voir progresser ce serait pour moi une mince compensation, voire une ultime incitation au dialogue et puis… c’est quand même une publication sur papier glacé ! :p