Custo diariste

vraiment en phase avec mon age 3 juin 2011

Je pensais donc naïvement que le plus gros était réglé, que j’aurais un peu de temps pour souffler, mais c’était sans compter les questionnements majeur des premières années de la trentaine:
-"C’est pour quand le bébé?!" Je m’accorde le droit d’y répondre de façon détourné !

Aujourd’hui j’ai accueillis ma soeur, plus jeune de six ans et déjà mère de deux enfants : quatre et deux ans!
Une bonne demie heure après son arrivée on a commencé à enchainer les phrases, ce qui nous a donner une impression de conversation ! Elle me disait à quel point elle était fatiguée. Les petits malades à tour de rôle, de facon répété, les sollicitations incessantes, les cries, les rituels des journées qui s’enchaînent à une vitesse folle consacrées quasi en exclusivité aux petits...ha lala...ca fait pas très envie d’entedre ca !

Je ne suis pas encore mère et pourtant j’ai chez moi un petit pot dans les deuxièmes toilette, un rehausseur et un siège auto qui trône en permanece sur ma banquette arière, un marche pied sous le lavabo de la salle de bain, un lit d’appoint pour enfant au grenier, des sécurités en cuisine, un coin jeux bien garnit au salon...et oui c’est le prix à payer pour continuer à recevoir ses amis !

Je dois être le dernier bastion de tout mon entourage qui ne soit pas célibataire et qui n’a pas encore choisi cette option de réalisation, soit disant épanouissante. En couple depuis neuf ans vous pensez bien qu’on se demande ce qu’on attend, ou se qu’on cache!...

Mon mari me dit que je fais jeune mais je pense qu’il me donne une réponse miroir à son complexe de l’approche de la quarantaine. Il y a tant de choses référencé par les codes de société "qui font jeune" que j’aimerais conserver. Je sais qu’un jour ils seront difficile à assumer car elles ne seront plus en phase avec mon age. Je pense aux tenues vestimentaires, faudra bien penser un jour à s’habiller un peu plus mémère ! Arrêter la fac et de freiner avec les étudiants beaucoup plus jeune ! Les fêtes, les soirées entre amis jusqu’aux petites heures du matin, la tournée des bars du centre ville pour se changer les idées, l’itinérance en routarde pendant les vacances...Ho et cesser le freestyle en roller que j’aime tant…

Vieillir, c’est grandir, passer des étapes, se construire, mais aussi savoir abandonner, renoncer...et ca pour moi s’est pas gagné !