Custo diariste

*Noel*

Premier Noel de vraiment vraiment dispo depuis… *reflechir*...hola, au moins dix ans ! La fin de l’année est une période idéale pour personne qui donne à tous une bonne raison de râler. Quelle plaie de devoir satisfaire tout le monde avec des cadeaux où endurer Untel au repas alors que tout le monde déteste, ou encore… en ce qui me concerne mon seul soucis est de ne pas savoir où me mettre. Quand on est chez les uns forcement on n’est pas chez les autres, il y a donc toujours des mécontents.

Pour éviter ses choix cornéliens je me suis toujours proposée de travailler à Noël. De toute façon les obligations de rotations obligatoires des congés me contraignaient à travailler deux fois sur trois. Dans le médical on ne peut espérer avoir qu’un Noël sur deux mais l’opération est encore moins aisée quand on travaille de nuit. Ce fut le cas pour moi ces cinq dernières années et j’ai su parfaitement m’en contenter car ca me dispensait de choisir à qui accorder le privilège de partager Noël.

Mais cette année mon changement de profession à tout bouleversé. J’ai désormais toutes mes vacances scolaires (fait incroyable auquel je me suis pas encore habitué!) ce qui veut dire aussi Noel et forcement le 1er de l’an alors qu’avant j’ai toujours du choisir.
Mais comme la chance est rarement complète je n’ai pas eu ce premier Noel à deux ! Il m’a donc fallu choisir où me mettre (parce que recevoir seule c’est pas fun) ou me soustraire d’une autre façon à ces obligations. J’ai choisis la seconde option !

Bénévole aux petits frères des pauvre il m’a semblé évident d’être aidante et dispo le 24 et le 25. J’attendais mon "ordre de mission' (qu’on s’organise en dispatchant les taches) quand G m’a annoncé que finalement il avait son congé pour Noel ! Naturellement il s’est proposé pour venir aider et participer.
Les objectifs sont simples : réveillonner avec des personnes isolées, aider à la préparation des repas collectifs, assurer le transport de certaines d’entre elles ou porter des plateaux… Je m’étais toujours dit que lorsque que je fêterai Noël ce serait pour y mettre du sens, je suis bien heureuse que ce soit le cas. Pour moi la surconsommation et les bienséances de circonstances n’en n’ont pas. Me permettre d’être dans un contexte en lien étroit avec mes valeurs est une pleine satisfaction.
Ma soeur fête avec sa belle famille cette année, mes parents sont en Asie chez ma soeur… tout le monde est entouré et à la chance d’être en famille alors je suis pleinement rassurée pour eux. Comme ils sont déjà tous bien gâtés à quoi bon en rajouter ? Nous on se voit tous et on s’aime toute l’année alors… autant en faire profiter les autres ^^ tous ceux qui sont seuls...
-----------------------
Citation du jour : Aujourd’hui les gens savent le prix de tout, et ne connaissent la valeur de rien.
Oscar Wilde
----------------------
Je viens de prendre des nouvelles de J. Sa dopamine trop élevée à inquiété le médecin ! (je crains que ce soit un soucis de glandes surrénales) :/ un scan est prévu sous peu. C’est un peu l’angoisse pour Ingrid qui craint un diagnostique cancéreux… Apparemment avec de type de défaillance thyroïdienne et ce traitement à vie, il faut vraiment être sur le qui vive tout le temps… pfff :/ Elle est rassurante avec lui mais elle aura besoin d’évacuer sa propre inquiétude pour continuer de l’épargner alors je lui ai proposé de passer...
----------------------
♪♫♪ ♪♫♪ Beth Orton ♪♫♪ ♪♫♪
----------------------
La photo n’est qu’un petit clin d’oeil ironique ! Rhooo quoi, un peu d’humour :p