*bonne nouvelle*
Soirée chez Stouph : Le petit salé n’en finissait plus de mijoter, le crumble poires/pommes chocolat se séparait momentanément de la glace vanille caramel qui prit place au congèle. Stouph terminait de mettre la table pendant que je m’installais aussi judicieusement que possible afin que cette foutue cheville se fasse oublier pour la soirée, m’offrant ainsi ma part de normalité. Ledjam déversait du Ray CHarles et Man' se faisait encore attendre ! Hé oui, être en retard est toujours aussi péniblement tendance.
Le jus pétillant de fruits frais et Perrier prit place au frigo quand Nini et son Emilien sont arrivés. J’étais si contente de la voir après toute ces années exilée dans sa campagne profonde. Elle n’avait pas changée. Je retrouvais sa silhouette de mannequin, ses grands yeux vert cachés derrière ses petites lunettes et ses cheveux dorés faussement empaguaillés. Son Emilien qui m’était étranger semblait bien mal assorti avec elle. Un brun filiforme avec un air de Christophe Willem ! Son côté jovial s’est vite imposé et je fus très surprise de découvrir en fin de soirée alors qu’on rigolait de niaiseries, qu’il était prof de fac et chercheur en commerce international ! Je n’ai pas pu m’empêcher de penser spontanément : "Mon Dieu quel couple dépareillé!" Autant physiquement qu’intellectuellement. Bien qu’elle ait une personnalité des plus diversitée et qu’elle a (à mes yeux en tous cas) du potentiel, elle ne l’a jamais exploité, n’a aucun diplôme en poche et galère avec des petits boulots d’usine depuis plus de dix ans ! Mais leur complicité à vite chassé ces préjugés et les interrogations qu’ils ont discrètement soulevé.
Après plus d’une heure de retard Man fit enfin son entrée accompagnée de Nic. Debout, cherchant mon équilibre pour les embrasser je fis une bise à Nic et vis par dessus son épaule Man retirer son manteau vert. S’exposant dans une superbe robe de laine dont Stouph tira la cordelette pour la taquiner. Quand elle la relacha aussitôt je fis le constat qu’elle soulignait une protubérance abdominale inhabituelle ! Perplexe Stouph dit à Man "visiblement tu ne lui as encore rien dit?!" La surprise et la joie qui m’envahit m’emplit si rapidement les yeux que je ne pus que sourire et lui tendre les bras pour la féliciter et la biser généreusement ! :)
Qu’il était bon d’être si bien entourée, de plaisanter, de ne décrocher à en oublier le temps. La soirée fut vite écoulée. Aidant tant bien que mal Stouph à finir de débarrasser après que tout le monde soit parti, on prit le temps de reparler de cette si bonne nouvelle. "J’suis si contente pour elle. Tout semble en très bonne voie : ce nouveau job, la signature de son contrat, la maison et maintenant le bébé ! :)" Mais au sourire surfait qu’elle fit en guise de réjouissance j’ai deviné que quelque chose clochait et l’inquiétait. En début d’été bien qu’ils étaient en démarche pour une assistance à la procréation, Man est partie dans le Sud pour s’aérer chez des amis où son ex compagnon passait quelques jours. De retour début Aout elle a repris les choses là où ils les avaient laissé avec Nic, tirant de ce break une volonté plus forte d’avancer ensemble.
Septembre le miracle de la procréation fut annoncé à travers la bonne nouvelle de la grossesse malgré la quasi stérilité de Nic ! Stouph fini sa narration par un sourire triste et sceptique ne sachant quoi en penser.
Perplexe je revis Man justifier la date de conception, insistant sur ce weenk end de retrouvailles après ses vacances et la question majeure s’imposa : "crois tu que Nic est au courant?"