Custo diariste

j'invente 13 juillet 2011

...ce pourquoi je payerais si on l’inventait!
Ou si c’est déjà possible, ce pourquoi je me batterais pour pour que que ce popularise, se developpe, se démocratise, se balalise...Ce qui (sans obstacle de prix) soit accessible à tous.
De idées les plus simples souvent motivées par les besoin du quotidien au envies les plus farfellu...cam’érritait bien d’être listé!
-Un stylo plume dont l’ancre ne sèche pas sur la plume mais que sur le papier.
-Une tv qu’on ne verrait pas. Intégré à une vitre qui pourrait s’opacier et produire l’image (pas de place, pas de poussière, le pied!) ou qui se déroulerait sur une toile.
-Un ologramme que notre ordinateur projetterais pour qu’on est plus à échanger nos photos sur le net quand on se connait pas. Bien plus fun encore pour l’interaction des membres, bien plus pratique, que la visio d’msn ou scype qui nous rapproche déjà beaucoup. Et puis on verrait la personne dans son entier (pas de mauvaise surprise). Pour les plus "hot", imaginez une bimbo dans votre salon qui vous fait le show en 3D ! De quoi brouiller un peu plus la limite du virtuel et du réel...
-Passons les hyper extravagance de la tv transportation et des voyages spaciaux banalisés ! Ce sesrait vraiment le pied !

J’en rêvais, ils l’ont fait!
Il y a queqlues années je testais en bonne consommatrice les nouveaux produits proposées en rayon. Je pariticipais aussi à quelques tests conssommateru en labo contre des chèques cadeaux. Aujourd’hiu encore il m’arrive d’accepter des missions test client ( coiffeur, agence de voyage, restaurant...) C’est sympa, ca prend pas trop de temps et surtout on est partie prennante sur les produits que nous seront amené à consommer. C’est satisfaisant de savoir qu’on peut les influencer.
Il ya quelques années j’écrivais à une grande marque de servette hygénique ! pas du tout génée d’expliquer en deux bonnes pages la nécessité de jumeler au produit des lingettes jettable...Quand quelques années plutard j’ai vu débarquer le produit j’en étais plus que rejouit !

Je rêvais d’un système qui me permette de recycler sans être considérablement encombré avec deux, trois poubelles, des allers retours à n’en plus finir au trie...J’ai trouvé ! Un lombricomposteur sur mon balcon un bokashi en cuisine et le our est joué !

Vous est il arrivé de demander en magasin des choses qui n’existe pas? !