Custo diariste

retard 21 juin 2011

Je sais pas vous...mais moi les retardataires ca me pu au nez ! Si y a un truc qui me fait perdre mon sang froid et toute objectivité, qui vient me chercher avec force et spontanéité c’est bien ca!
5 minutes ca va,
10 je tolère,
15 faut pas pousser,
20 vous allez en entendre parler!
25 Il est impératif que vous pensez à vous excuser!
30 mon seuil de tolérance vient d’être dépassé,
au delà de ca on passe le stade de dangerosité ! ^^

Bien sûr je ne suis pas du genre à dire:" faites ce que je dis pas ce que je fait!" Alors je fais toujours beaucoup d’efforts pour être à l’heure. Pour cela j’anticipe en me laissant une marge de sécurité de quelques minutes, je pars jamais sans mon portable pour être en mesure de prévenir en cas d’urgence...bref je suis fiable, les gens qui me connaissent le savent et s’inquiète à la moindre minute de retard.

Alors vous pensez bien que j’attends des autres une réciprocité quasi identique ! Ben oui, moi je suis ce type d’enmerdeuse sans complexes qui souligne les retards avec un regard réprobateur en guise d’acceuil et une remarque désobligeante ! Pas question de passer la porte sans le faire savoir ! Je veux sentir le malaise chez mon interlocuteur. Je veux entendre le détail des explications qui expliquent et justifient le fait qu’on m’ait prévenu juste au moment où on devait arriver. Je veux entendre les excuses qui compensent le temps précieux qu’on m’a fait perdre !

C’est une mode ou quoi? ! Aujourd’hui tout le monde est en retard, on est débordé, tout va si vite, il faut faire comme tout le monde et jouer le jeu en montrant qu’on a un emploi du temps de ministre, qu’on est over booké, en se décommandant à la dernière minute par ce qu’on est hyper sollicité ou faire la démonstration du fait qu’on soit indispensable ...Ridicule ! On a juste trouvé là une médiocre façon de se valoriser !

Rien à foutre de prendre le contre pied de ces retards qui sont vulgèrement banalisés par la populasse. N’importe quel crétin peut s’outiller pour pallier à son manque d’organisation ! Un agenda, une montre, programmer une alerte téléphonique, mettre quelques post-its…

Quel degré d’égoisme, les personnes en retard pensent elles au fait que quelqu’un les attend, s’inquiète, tourne en rond, perd son temps... ? Non elles sont le plus souvent dans la frénésie de l’instant, en essayant de rattrapper le temps qu’elle on laissé passer le plus souvent en prolongeant un moment de plaisir précédemment...
Le pompon est de faire comme si tout ca était normal avec une arrivée grandiloquente et un faut semblant pathétique d’essoufflement de fin de course, censé témoigner d’une attention d’arriver au plus vite !

C’est irrespectueux. Tans pis pour le côté mémère qui tient à ses principes ou le racourcis d’interprétation de la coincée psychorigide ! Le rendez vous est un engagement, parfois une promesse, un projet sur un moment partagé, une responsabilité...bafouer la parole sur laquelle on s’est au préalable engagé, est d’abord peu respectueux de soi même et honteux pour son qu’on expose de soi aux autres.On montre à travers ca une partie de soi, un gage de fiabilité.

Rrrr....vous pouvez commencer à plaindre mon rendez de ce soir qui m’a fait faux bon avec une excuse bidon !

Vous l’avez comprit si on prend rendez vous et que le retard est une peu trop engagé pour votre sécurité, il est préférable de repenser sérieusement à votre excuse ou stratégiquement de reconsidérer votre venue puis de judicieusement renoncer ! :)

Et vous?...Plutot ponctuel ou toujours en retard ?