Custo diariste

un monde parallèle 14 mai 2011

Dans ce monde là, la liberté est reine. Elle a pour complice les sensations, pour allier l’évasion… et pour outils indispensables l’équilibre et l’agilité.
Je m’y refuge chaque jour avec passion. Accro aux sensations, aux défis à relever...au besoin de progresser. J’ai à chaque instant hâte d’y retourner.

J’aime les impulsions à donner , les élans, les propulsions nécessaires pour aller de l’avant. La réalisation et le fun y sont bien plus importants que les performances.
Tourner, bouger, me balancer, virer, m’incliner, pivoter, enchaîner les mouvements et se laisser aller...ha...c’est plaisantant…

Se propulser, contourner, lancer, haleter pour répondre à l’effort, accélérer, tenter de maîtriser les éléments et se déplacer physiquement...c’est stimulant.
Laisser monter l’adrénaline face à la combativité, à l’adversité, se déplacer stratégiquement, se défier et jouer...c’est excitant.

L’effet de groupe offre parfois un spectacle saisissant. Même avec une volonté de cohésion, les membres participants, dans la frénésie des échanges, ne s’épargnent pas les chocs des corps dans la mêlée. Avec hargne et détermination il faut entrer en confrontation, dans un combat irrégulier dû à la mixité.
Ici je suis en droit de défier à armes égales, un adversaire d’un autre genre, plus calibré que moi, plus expérimenter. Mon audace m’expose aux risques de chutes et aux dangers de blessures sans pouvoir y échapper...mais j’aime ca !

Dans un ultime effort amenant à une éventuelle finalité, il faut prendre son temps, s’ajuster dans sa position et claquer, de façon cibler, fouetter l’aire et tout lâcher dans un dernier mouvement...et déjà avoir envie de recommencer !

Ha ce que j’aime ca. Ce plaisir est captivant. Heureusement il se partage, ce qui le rend encore plus enivrant ! Glisser en alternant les mouvements puis se laisser porter...c’est grisant. Se balancer longuement tout en avançant est particulièrement réconfortant. Ha ces moments libérateurs, jouissifs…

Je suis une "rideuse" ! Je kiffe le roller et les sensations qu’offre ce sport ! Vous aviez quand même pas cru que je parlais de.....ho! !

Les randos, le ring hockey, le free style en slalom, sont des disciplines qui permettent de jouer en groupe, ou en solo, comme on le sent. Moi je les aime toutes ! En deux minutes je suis chaussée, les rollers aux pieds puis je passe de l’autre côté, dans cet autre monde. Là ou tout va plus vite, là ou vous n’avez qu’à penser au plaisir et au jeu...là où la liberté est reine !

Ce refuge, ce monde parallèle, m’offre chaque jour une échappée belle, bien réelle.