*8 Mois*
...
...pfff…
8 mois d’exclusion sur diariste.
Si j’avais un peu de culture chinoise je croirai au fait que le huit nous porte bonheur et que J puisse prendre conscience qu’il nous faut dépasser ce conflit en le solutionnant.
Si je creusais l’aspect numérologique je pourrais mettre en lien tout un tas de symboliques sur ce chiffre et notre histoire personnelle (mais je continue de maintenir un voile de pudeur sur cet aspect)...
Étrangement la représentation que j’ai du 8, celle qui surplombe les autres est le 8 couché : symbole de l’infini !
Comme:
- L’infiniment petit : dans ce comportement maltraitant et puéril qui persiste.
- L’infiniment faible : en jouant les trouillard qui se mur derrière un rempart de silence qui ne résoudrera rien.
- L’infiniment désolant : tant pour lui qui est paralysé dans cette absurdité et impuissant par manque de ressources, que pour moi qui suis navrée qu’on en soit arrivé là.
- L’infiniment absurde surtout : parce qu’il suffirait de quelques échanges pour nous mettre d’accord sur un procédé pour satisfaire les deux côtés.
En levant ce bannissement par exemple, ne serait ce que pour témoigner d’une volonté d’avancement, pour arrêter de nous maintenir sous pression et faire cesser cette spirale qui nous tire vers le fond. Sans compter le fait qu’il serait regardé et jugé autrement que comme le méchant.
Qu’il ait fait ca par profit ou pour se protéger son image, il s’avère qu’aujourd’hui il a le début d’un résultat contraire ! :/
On avance pas dans la vie en restant hermétique, en maintenant l’autre dans un rapport de force, en matraquant quand on a l’occasion de le faire… On peut trouver des solutions vivables à défaut d’être acceptables et tout ca ne dépend que de lui.
parenthèse:
L’ironie demeure surement dans le fait que le ce chiffre 8 est la base d’un système octogonale très utilisé par nos ordinateurs et donc les informaticiens comme lui.
--------------------------
Pensée du jour:
la meilleur façon d’aimer quelqu’un c’est de le mettre face à ce qu’il est quelque soit ce qu’il en coûte pour celui qui le fait.
"Chaque mois, à cette date, j’en paie le prix fort".