*L'heure des bilans*
C’est l’heure ! Chacun se tourne sur son année et faire le point.
Les images tv offrent toutes une compile des grands événements sans qu’on ait même eu le temps de se retourner nous même. Sur le net pareil ! Mon inspiration en voyant cela est de me dire que le monde se nivèle affreusement et à grande vitesse. Prenez le bilan de France 2, secouez le et retrouver le sur n’importe quelle autres pages populaires… Et pour ce qui est de l’individu, même plus besoin de bilanter ou de s’analyser soi même; facebook le fait pour vous !
A contrario et probablement pour compenser cet effet de vie prémâchée et lissée, chacun traque la moindre disparité du monde pour l’afficher comme une originalité et avoir l’honneur d’être l’auteur de la diffusion. Likez, likez ! On fera le compte en fin d’année. Pfff…
Bilan de mon année:
- une retour du Canada début Janvier après y avoir passé un bon mois… Mémorable, grandiose, et si riche sur le plan des expériences tant touristiques que relationnelles.
- travaux de début d’année : le kif de faire tomber les cloisons!
- Changement de métier fin de printemps/début d’été. Une très belle oppotunité qu’il ne fallait pas manquer.
- un été entre famille et amis, assez inhabituel. Et pour la première fois depuis longtemps des vacances en pleine saison, par obligation. Tout ce que j’ai toujours fuit et auquel désormais je dois m’habituer.
- Un premier trimestre immobilisé pour cause de fracture et pouf trois mois sont passés!
- Noel en congé, l’occasion d’un peu plus de générosité et de solidarité. L’expérience est à renouveler!
- Une petite évasion furtive pour s’aerrer en fin d’année et compenser la frustration de l’immobilité et hop il est déjà temps de repartir sur une nouvelle année :-)
- Une reprise sportive qui pour ma plus grande joie recommence enfin ! o/
Pele mêle:
- Un projet bébé qui fait son chemin...
- Des retrouvailles à foison cette année ! tant de diaristes, tant d’amis égarés puis retrouvés… et la plus marquante d’entre elle au printemps dont la tournure est surprenante!...
- Une bibli entière enfin composée et de nouvelles connaissances (dont deux célébrités initialement anonymes!)
- Impossible de faire le point sur cette année sans évoquer le comportement optu et puéril de J concernant diariste, espérons que la prochaine année lui soit plus profitable (en réflexion et prise de conscience pas financièrement bien sur :p)
- L’avancement de G des plus surprenant en train de s’activer.
- Une année de lecture et donc de grand plaisir grâce à mon changement de job et tout ce temps de libre maintenant, grâce à la joie de partager cela avec un partenaire de choix ^^ et aussi un peu à cause de mon immobilisation forcée.
- Et j’allais oublier mes deux nouveaux compagnons ! J adopté en Janvier et Chaton qui s’est incrusté en fin d’année.
Et comme on ne bilante pas sans ensuite se projeter...
Pour cette nouvelle année je souhaite:
- Ma priorité : un bébé pour cette année!
- Tourner la page et vivre en paix avec mon passé de diariste. Ce qui ne pourra se faire qu’en me voyant restituer mon journal volé.
- Poursuivre ma bonne intégration au travail et continuer de relever des défis à travers de nouveaux projets avec toutes mes idées foisonnantes...
- Avancer au maximum ce projet perso dont personne ne sait rien encore...
- Déposer en fin d’année une demande de CiF et poursuivre mon cursus psy pour le ponctuer et changer à nouveau de métier… mais ca c’est pour plusieurs année ;-)
- Quelques envies indéfinies : weekend collectif pour les folles journées, aller voir S dans le sud au printemps ou à l’automne, rebosser cet été dans le médical...Fêter mon prochain Noel au soleil!
-----------------------------------------------
"Ceux qui rêvent de jour ont conscience de bien des choses qui échappent à ceux qui rêvent seulement de nuit."
Edgar Allan Poe
-----------------------------------------------
Ciné : le hobbit3 ***