Custo diariste

*Poisseux...acte 2*

Effectivement c’était cassé ! Poisseux avait bien fait son oeuvre. Bien sur tout était enflé et très coloré, la cheville était foulée, le péroné déplacé et la malléole interne fracturée :/ On m’a donc initialement annoncé deux semaines d’arrêt puis six aux quelles il faudra ajouter quatre semaines de rééducation! ! Je réalisais qu’avec un peu de chance je reprendrai un peu avant Noel ! Comme dans les dessins animés je vis les larmes me monter aux yeux et ma lèvre inférieur trembler mais la raison repris le dessus : je questionnais pour digérer au mieux l’effet d’annonce qui venait de me percuter !

Quelques minutes plus tard j’avais un beau gainage de résine (hé oui fini le bon vieux plâtre!).
Sortie de là G me laisse quelques minutes pour réserver la radio en même temps que le prochain contrôle. Je m’assoie alors dans ses gros fauteuils du hall et là je réalise que tous s’écroule : plus de boulot mais une assignation à résidence ! Je ne verrais plus les enfants ni mes collègues que j’aime tant retrouver chaque jour ! Fini l’autonomie, les soins et injections quotidiennes ne permettront pas de sortir comme je veux… et surtout fini le sport ! et je m’effondre :'(

G arrive à ma hauteur et me voit pleurer devant tout le monde qui reste indifférent. J’arrivais plus à m’arrêter. Les larmes de coulaient bien que ma volonté soit tout autre. J’avais la fatigue cumulée d’une journée en mouvement, l’entrainement, l’accident, une nuit blanche et une matinée d’attente en plus des examens...c’était trop.

Arrivée à la maison j’ai pris les médoc pour la douleur, j’ai envoyé un mail à mon employeur, G est allé à la pharmacie, déposer des papiers puis est retourné à la clinique pour une autre ordonnance (je n’ai réalisé qu’après qu’il me faudrait une prescription pour un fauteuil). J’ai passé une bonne heure à prévenir et décaler tout ce qui était prévu pour les jours à venir (le passage de Sab le lendemain, le dîner chez M le jour d’après, l’équitation du weekend avec des amis, la sortie dimanche...) et en regardant le début de semaine sur l’agenda j’ai réalisé que je devrai aussi annuler les examens prévu pour l’assistance à la procréation !

Déterminée à tenir quelques heures de plus jusqu’au couché pour pas être trop décalée ensuite, je me mets sur le net et constate qu’une fois encore Poisseux venait de frapper ! Plus rien ne fonctionnait ! Grrr.... En plus de ca on était le 24, jour pendant lequel je poste toujours un petit quelques chose sur ce triste anniv de diariste… comme quoi le malheur des uns profite parfois aux autres…

Le lendemain je l’ai passé en organisation : aménagement des lieux pour être le plus autonome possible (ex j’ai fixé une corde et une polie sur l’escalier pour monter et descendre mes béquilles seules et me mobiliser en haut comme en bas sans aide...), j’ai aussi passé un temps fou en visites… le reste du temps je l’ai passé au téléphone entre sms, mails… j’ai été vraiment surprise de voir la quantités d’attentions, d’appels et toutes cette sollicitude ! C’était vraiment touchant et vraiment surprenant ! En deux jours ils m’ont complètement reboosté :)

Hier soir alors que j’étais encore au téléphone, Jo (mon chat) est arrivé en miaulant. Après quelques caresses j’ai remarqué une vilaine plaie sur la cuisse ! Grosse déchirure des chaires...Poisseux venait encore une fois de frapper!...