*Rentrée*
Ma toute première rentrée...professionnelle :)
Quand je pense que l’année dernière encore je faisais une énième rentrée scolaire… parfois je me dis que je suis pas vraiment en adéquation avec mon age en vivant tout ca en décalé !
Le brouhaha de la salle de la réunion m’a atteint nerveusement en montant l’escalier ! Une espèce d’excitation émoussante et agréablement stimulante s’imposait à moi. 50 personnes amassées deci dela ! Cherchant désespérément une place libre et en me faufilant à travers cette foule presque euphorique (bisous et bonjour à profusion!), je fus surprise de tant de bonne humeur ! Un parfum de viennoiserie apporté par les cadres enivrait la salle… "quelle ambiance de travail généreuse ! Je suis vraiment chanceuse!"
Une heure plus tard c’est toute décontractée que j’échangeais déjà avec mes collègues sur des solutionnement d’organisation… Les enfants ne sont arrivés que plus tard… la matinée s’est terminée au foyer pour une délégation de soin avec une ide commerciale… rentrée à la course pour manger, un peu de repos et j’y suis retournée pour la soirée : autre groupe, accueille des petits nouveaux, gestion du paquetage, des trousseaux, répartition des chambres, vérification du matériel médical, des supports de travail...et tout s’est enchainé à une vitesse folle !
Le petit A dont j’ai la charge cet année est adorable ! Il semblait si perdu...j’ai passé du temps avec lui en particulier pour qu’il ne se disperse pas trop et prenne ses marques.
Sa situation est tellement compliquée que dès le lendemain j’ai du débriefer avec l’équipe et les cadres… ca situation ne peut pas être plus massive ! Je suis ravie que la direction ait statué sur le fait de me confier cette mission d’accompagnement. Mes collègues ont manifesté quelques bémols à ce sujet en évoquant le dépassement de mon champ de compétence mais la directrice a saisi et conforté son choix de recrutement en m’appuyant dans cette démarche ! C’est une confiance dont j’espère bien sur être à la hauteur.
Avant de partir Mr J m’appelle pour me parler "de ce dossier" et me signifie une convocation sous peu à l’ARS...avec tous les acteurs sociaux qui gravitent autour de cet enfant… les enjeux pour lui sont énormes avec une impacte auprès d’un juge… rien que d’y penser j’ai eu un peu chaud ! Enfin tout ca est un beau défit ! J’adore ce job :D
Quelques nouveaux vont demander quelques réflexions de prise en charge particulière et quelques recherches pour leur accompagnement psychologique ... de plus les activités sont en cours d’installation et les projets de formation aussi… quelle effervescence ! J’adore!
-------------------------------------
Anecdote : un chaton s’est introduit dans mon entrée ce soir en allant bosser ! Il était terrifié par les bruits de la rue et s’est réfugié dans mes jambes ! Il s’est de suite mis dans mes bras quand j’ai voulu le prendre *-*je l’ai installé au chaud et je le reverrai qu’en rentrant demain…
Note : j’ai confirmer mon inscription au derby ! Ca commence mardi ! :p
Note : j’ai la tête dans les nuages en ce moment!...je sais pas quand mes pieds ont quitté le sol… Les ailes coupées, j’ai repris hier à marcher… mon âme elle poursuit silencieusement son envolée…