Custo diariste

* en équipe*

Nouveau travail= nouvelle équipe ! Jusqu’ici et depuis des années mon équipe de travail se réduisait à un membre avec lequel je constituais parfois un binome ou un collègue avec lequel je partageais ma pause repas sur un espace temps de 10 à 12 hr… le bonheur ! Le reste de ce qui s’appelait "équipe" était assez éloigné pour que j’y sois confrontée le temps des transmissions médicales lors des relais entre la nuit et le jour, donc rien d’insurmontable.

Dèsormais mon équipe de travail se compose d’une cinquantaine de personne indirectes et d’une petite dizaine de proximité ! (toujours trop pour moi!) avec lesquelles je dois malheureusement composer.

Dans ce métier il est impossible d’intervenir seule, ni d’être compétente seule… tout repose sur la dynamique de groupe et la masse des savoirs pour que tout fonctionne. J’aime le fait d’apprendre tous les jours des autres, j’aime la diversité des personnalités et je suis fan de ce que la nature humaine peut proposer, c’est donc réjouissant pour moi d’intégrer un groupe… MAIS (bin oui y a toujours un mais, tout avantage à sa contre partie)...mais le groupe est une masse beaucoup plus lourde à déplacer, à mobiliser, à solidariser...et comme toute équipe j’ai aussi dans la mienne un canard boiteux! (un mastodonte en fait!) que je nommerai "Maléfique"

Il n’a fallu que quelques jours pour établir le profile : une extrême assurance, une dissonance majeure entre ses propos et ses actes, une volonté démesurée à répondre à une désirabilité avec la direction, une condescendance avérée avec ses collègues, un découragement constant de toute initiative d’équipe tiré ensuite à son profit, un négativisme décourageant, et un comportement pervers avec les enfants qui frôle la maltraitance physique par négligence, et psychologique qui ne fait pas de doute !

Pour simplifier la chose, elle a une instruction et un degré de qualification qui lui donnent une assise bien confortable pour mener à bien toutes ses malveillances sans en être inquiétée… tout ce que j’aime ! (ironie) et ca fait déjà quelques décennies que ca dure ! Alors tout le monde endure en jonglant au mieux de ses capacités d’hypocrisie en espérant voir se profiler sa retraite !

Les autres sont adorables et tous bien différents, volontaires (+ ou -) et très agréables....(je ferais les présentations plus tard) Ils m’ont permis de me sentir choisie, accueillie, intégrée...
En ce moment les tentions montent, la fin d’année annonce des réunions qui déterminerons toutes les grandes lignes éducatives de l’année prochaine...alors je suis au taquet pour faire les bons choix et surtout les bons placements!... pour l’instant je rentre crevée tous les jours, non pas à cause des enfants mais bien pour ce que me coûte le relationnel !