Rien n’est plus comme avant ?
Si comme vous le dites, un site Diariste, c’est d’écrire sa vie au jour le jour, le Site Diariste n’a jamais était aussi adapté à ce sujet.
Maintenant la technologie se rapporte à celui qui peut se la payer. Le site reste gratuit à ses membres, mais ne les y oblige pas. D’ailleurs les points peuvent être gagnés grâce à la présence et la modération.
Quant à Stats, c’est juste un répére, qui parfois fais plaisir de savoir que l’un de nos écrits pelaient ou pas. Une discussion peut avoir lieu sur Diariste, elle est imperceptible, voire inexistante sur JI. D’ailleurs, n’est ce pas là que vous avez rencontrés vos amis diaristes : Christophe, Stéphanie, Sonia, Frank, Corinne, Gladys……. et j’en passe.
Journal intime reste muet et en incognito dans ce domaine, ce qui est bien dommage.
L’esprit est plus dur et moins familiale, plus solitaire. Ce n’est pas l’esprit que j’ai pour un journal sur le net, mais celui d’un journal que je peux tenir sur papier. Maintenant chacun son choix. Mais ne Tirez pas sur le site qui à fait naitre votre « relation ».
Journal intime ne fait il pas appel aux dons ?
Bien qu’il reste gratuit à ses membres, c’est aussi le moyen de survivre que de faire un appel aux dons pour ainsi progresser.
Seule bémol, quand je regarde les « bilans », je me demande ont sont partis les bénéfices des années antérieures, rien n’apparaît dans le bilan de l’année suivante, les bénéfices de l’année antérieure s’envolent comme par magie. Expliquez moi, y a t’il une redistribution chez les créateurs, dans ce cas, il faut la marquer au bilan.
Exemple du premier bilan, les 900 euros de résultat bénéficiaire, ne sont pas reportés sur l’année suivante, et ainsi de suite.
Maintenant, si vous haïssez Diariste tant que ça, pourquoi vouloir y retourner à tous prix ? Sachant que vous n’avez aucun moyen d’y prendre part dans sa modernité, ou dans sa réflexion.
Pourquoi ne pas proposer vos idées à JI, ils vous hébergent et a bien besoin de vos idées ?
Ne serait ce que pour adapter un texte comme on le demande. Une écriture différent, une taille de caractère différente, une image mieux placée, redimensionnée.
Je dis ce que je crois être juste, comme je l’ai toujours fait. Je ne vois que des détracteurs de Diariste, personne pour pouvoir le défendre, et bien moi j’ose.
Addam .