Custo diariste

← Retour au journal

Forum

Dimanche 11/01

Osiris

Et maintenant, que va-t-il se passer ? ?

Est-ce que ce sursaut national va se traduire dans les faits et amener un changement dans les mentalités et les cœurs. Les Français ont besoin et surtout envie de croire en un avenir meilleur, un avenir ou chacun de nous aura sa place et jouira des mêmes droits et aura les m^mes chances que son voisin ...

Vaste et beau programme mais tant de choses restent à faire pour que notre société vive dans la paix, la justice, le respect et la tolérance ! !

Custo

Merci Osiris pour ton petit mot ^^
C’est un (des) jours de prise de conscience solidaire. On attaque les fondements de l’humanité de la république… ces faits destructeurs touchent à nos valeurs.

La liberté d’expression doit et devrait se vivre même là ou on la trouve dérangeante. Si il y a un lieu ou le fait de l’exprimer à du sens, pour moi, il est évident que c’est ici à défaut de pouvoir le faire ailleurs.

Pour l’instant j’ai le coeur révulsé et tourné vers les victimes de ce drame mais, même si je ne peux en parler pour le moment, je sais très bien ce que ca vient chercher chez moi…

Avoir conscience des faits maintenant c’est bien, ce sentir concerné c’est mieux mais l’idéal serait d’agir en conséquence ! Et pour ca je te rejoins : "l’avenir nous le dira"
Bisous ^^
Custo

Osiris

Merci Custo pour ta réponse !!
Oui,ça fait chaud au coeur toute cette solidarité et cette fraternité. Je viens de voir les images au journal télévisé, c’est un beau message de tolérance et d’espoir surtout pour les jeunes générations.

Je comprends tout à fait ta réaction et je sais à quel point cette douloureuse "histoire" te blesse. Et je ne peux qu’espérer une prise de conscience salutaire et de faire cesser cette "guerre" absurde et cruelle envers toi. Tu as le droit absolu d’être toi-même et de pouvoir t’exprimer comme bon te semble et où tu veux. C’est ton intimité, ton jardin secret et nul n’a le droit d’y pénétrer et de de l’approprier.
Plus que jamais, je pense bien à toi et je réaffirme mes positions. Cela doit cesser au plus vitre et on ne peut se prétendre ami de la liberté et du respect d’autrui en ayant un tel comportement brutal et injuste.

Oui, maintenant, il faut passer des idées aux actes. Sinon, tout cela n’aura servi à rien sauf à se donner l’illusion d’un élan de solidarité factice et un semblant d’unité.
Bises ♥♥

Custo

J’ai tardé à répondre désolée. Je manque souvent de mot et de réactivité sous le coup de l’émotion et tes mots m’ont beaucoup touché. Merci ^^

"on ne peut se prétendre ami de la liberté et du respect d’autrui en ayant un tel comportement brutal et injuste.
Oui, maintenant, il faut passer des idées aux actes" Comme c’est joliment dit! ! Je te rejoins la dessus.

Ce sont les petits ruisseaux qui font les grandes rivières. Les petites idées malsaines qu’on laissent se développer, qu’on décide d’ignorer, les mauvaises actions de censure, d’abus à tendance extrême sur lesquels ont détourne le regard par commodité...c’est tous ces mots qu’on lit ici et qu’on se contente de lire… c’est toutes ces petites actions de censure qui deviennent des causes à défendre et finissent par faire de grandes rivières. Ce sont elles qui constituent par l’exemple le socle de nos valeurs, nos barrières de défenses communes. Laisser une brèche en tolérant ne serait-ce que ce qu’un seul d’entre nous peut vivre d’abusif c’est cautionner l’attaque qu’il nous fait à tous!

J’espère qu’il aura un peu de cohérence entre les idées de tolérance, de bienveillance de liberté d’expression qu’on défend tous depuis des jours (y compris lui j’espère) et les actes répréhensibles de censure qu’il m’impose depuis des mois ! Nous verrons bien ce lui dicte sa morale.

Nouveau message
(facultatif)
(facultatif)
(obligatoire)

Note : Le code HTML sera affiché comme du texte, les adresses internet seront converties automatiquement.