Custo diariste

← Retour au journal

Forum

* Un an et un mois*

Osiris

Que te dire Custo pour essayer de t’apporter un peu de réconfort et d’amitié dans ces moments ?
Je sais bien que plus que jamais que cette histoire te touche en profondeur. Tu as été blessée et violée dans ton intimité et il n’avait pas le droit de faire cela ! ! C’est ton journal et nul n’a le droit d’y pénétrer en brisant tout sur son passage. Cela est inadmissible et je ne peux qu’être touchée voire indignée par l’agression dont tu as été la victime. Ce serait bien trop facile de fermer les yeux et de ne pas s’impliquer sous le seul prétexte de préserver sa tranquillité.
Tu as tellement donné pour diariste et tu as su y apporter ta marque. Ta présence manque beaucoup et tant de choses ont changé au cours de cette année. Certes, il ya eu de belles choses mais cette pièce manquante, c’est toi CUSTO ! !
Tout ce passé a été réduit à néant et l’esprit qui animait la communauté avec. C’est comme cela que je le ressens et j’en suis fort attristée. Tout cela est en fin de compte un beau gâchis et le fossé qui s’est creusé au fil des mois est de plus en plus large et de plus en plus profond. Oui, c’est vraiment très très dommage ...
Je suis tout à fait libre de penser et de dire ce que je veux et je pense que me taire et suivre stupidement comme un mouton de Panurge ne servirait strictement à rien. J’assume pleinement la responsabilité de mes prises de position et de mes actes, je ne cherche en aucune façon la guerre mais simplement la paix, la bonne entente et la réconciliation.
Même si je suis assez pessimiste, je veux bien essayer de continuer à croire que tout finira par s’arranger.

Je ne peux espérer qu’une seule chose pour cette fin d’année : que l’esprit de paix et la tolérance reviennent dans les cœurs. Pour commencer tous ensemble, sans exception, cette Nouvelle Année 2015 qui sera, je l’espère fort, riche de belles surprises et de promesses. ♥♥

TOUS ENSEMBLE ....

Je souhaite avec toi de Joyeuses Fêtes et un Joyeux Noël à tous les diaristes d’ici et d’ailleurs :))

Osiris (Diariste)

JOYEUX NOËL CUSTO
Grosses bises.♥♥

*************
Et ... Joyeux Noël LINKUFF :))

Osiris

Merci pour ta jolie carte qui m’a mis un grand sourire sur le visage :)) Bises.

Osiris

Oui, cultivons plus que jamais le respect mutuel, la solidarité et la fraternité entre tous les diaristes, quels qu’ils soient.
C’est là un de mes Voeux pour 2015 ! !

Custo

J’ai été particulièrement touchée par ton message (désolée d’y répondre tardivement, j’étais absente qq jours...). Ta franchise est toute à ton honneur et très peu de personne on se courage d’affirmation. Tu dis tout haut ce que beaucoup pensent et me disent tout bas!
C’est pourquoi pour ta sécurité et ton bien être je ne peux que t’encourager à faire comme eux qui restent discret.

Tous les "systèmes" autoritaires qui ont leur tyran ont aussi leur victimes. Forcement ce sont toujours ceux qui les subissent, ceux qui dénoncent des situations abusives, ceux qui s’élèvent contre le tout puissant despotique, ceux qui luttent contre la censure...ce sont eux qui ont la vie dure. Alors que le tout puissant se contente de fermer les yeux et de menacer tous les autres implicitement en maintenant cette situation qui fait office d’exemple.

Il décide de faire de son site une tyrannie avec des sujets soumis et de faire de mon bannissement un exemple pour tous. Je ne peux donc que t’appeler à la prudence comme je l’ai fait avec tous les autres qui restent dans l’ombre et qui me soutiennent.
Comme tous systèmes de ce type le gérant pense en premier lieu que faire taire plutôt que trouver une entente sera la meilleur solution. Puis le temps passe et la victime devient l’enjeu d’une lutte qui se joue en bas fond. La censure se fait savoir par les personnes indignées, ca fini par être encore plus dérangeant, la victime de censure lutte encore plus en trouvant des appuis et est encore plus engagée pour écrire, parler et faire connaitre tous ces méfaits… puis quand le gérant se sent menacé par l’opinion publique il libère alors ses emprises mais sa réputation est faite et pour lui tout est déjà trop tard. Les étiquettes, les écrits, la vérité reste et poursuit son chemin...
J’espère qu’on en arrivera pas là. J’espère ne pas avoir à compiler, composer puis publier mes écrits dans quelques années en dénonçant les abus des gérants du net… J’espère sincèrement qu’il aura l’intelligence de renouer le dialogue pour qu’on trouve un compromis.

Celui ci serait simple : un accès à mon journal (même si il ne s’agit que de cela au moins ce serait légitime) pour la contre partie il sera bien avoir ses exigences.

Lui comme moi n’avons surement pas envie de repasser une année comme celle la et je en doute pas qu’il aimerait tout autant que moi qu’on tourne la page sur tout ca.
En attendant tout le monde sait que le meilleur outil contre la censure est de faire savoir la vérité.

Prend soin de toi ;-) et n’oublie pas que je reste disponible à l’abri des regards en privé.
Bisous

Osiris

Bonsoir Custo

Je te remercie pour ta réponse ... Tu parles avec beaucoup de sagesse et je te promets d’être prudente.

J’ai recommencé à écrire sur mon autre journal afin de donner de mes nouvelles à mes lecteurs et mes confidents. Je sais bien que ma situation peut changer d’un instant à l’autre : pour le moment, tout est calme et j’ai du même coup, régler le problème avec l’autre énergumène en le mettant sur ma liste noire. Je suis à la fois soulagée et apaisée ! ! Osiris est bien là et j’ai déjà traversé pas mal d’épreuves.

Alors si ma liberté lui déplaît et s’il décide des représailles contre moi, je prendrai la chose avec philosophie : ce n’est pas la mort et je ne vais pas sombrer dans la mélancolie et la tristesse. Je continuerai tout bonnement mon journal ailleurs !!
Je n’en démords pas et je continue à affirmer que je suis libre d’écrire ce que je veux et où je veux. Je ne cherche pas à attiser la rancune ou à me venger, j’essaie simplement de vivre en accord avec ce que je crois.

Je suis contente de savoir que tu es soutenue par tous tes amis et j’espère sincèrement qu’un "accord" pourra être trouvé assez rapidement. Comme je l’ai déjà dit, cela ne peut pas durer ad vitam aeternam !!
Je continue à espérer envers et contre tout qu’il finira par devenir raisonnable et qu’il te rendra ce qui t’appartient : ton journal. C’est la moindre des choses et c’est une question de morale élémentaire.

Passe une bonne soirée et bises.

Custo

"Il faut laisser le passé dans l’oubli et l’avenir à la Providence"
Jacques Bénigne Bossuet

Osiris

Très jolie citation. ♥

Je la retiens :))

Osiris

Le Temps passe !!
Mais la situation reste inchangée et c’est vraiment très très triste. Va-on voir un jour la fin de toute cette regrettable "histoire ? ?

Je me le demande et je suis, hélas, de plus en plus pessimiste. J’ai même la désagréable impression que plus les mois passent et plus, la situation devient non seulement insupportable à supporter mais de plus en plus complexe et tendue ...

Nouveau message
(facultatif)
(facultatif)
(obligatoire)

Note : Le code HTML sera affiché comme du texte, les adresses internet seront converties automatiquement.