Custo diariste

*mouai...*

Lors de la sortie des dernières news de ces derniers jours j’écrivais sur le vif : "Je fais le triste constat aujourd’hui de la poursuite du travestissement frénétique du site...que de changements en si peu de temps..."même de grand site comme FB ne se risquent pas a tant de changements pour fidéliser leurs membres...." c’est vrai...mais là on est dans une volonté d’effacement plus que de changement ! C’est d’ailleurs pour cela que ce n’est qu’un changement de meubles et de déco… Enfin c’est ce que je pensais jusqu’à aujourd’hui… mais là c’est le pompon : la partie création disparaît (pratique pour gérer le manque créatif nécessaire à l’alimenter) mais le concours que j’ai proposé l’année dernière est maintenu ! Après les deux dernier flops des derniers changement et avec plus de 50 participations au concours en 2013 j’imagine d’ici les protestations pour qu’il ait lieu… ce qui explique les news coup sur coup… Haaa… que des nouveautés uniquement techniques et que de frustrations de plaisir pour les membres au profit des prix et de la facilité de gestion… Adieu l’aspect sociale, le partage, plus de charme, plus de plaisir collectif et de divertissement annexe… il efface tout ce que j’avais mis tant de coeur à construire avec vous… tout ca me peine considérablement...c’est si fade maintenant ! Sans relief humain… :/ Je me demandais depuis des semaines s’il allait oser exploiter cette idée de concours qui n’est pas de lui… il est sans scrupules… :/ Je me suis sentie à vif toute la journée suite à sa dernière intervention avec son écrit anonyme, rempli de colère et de méchanceté, la c’est juste un peu trop...juste un peu trop..."

Je lis les commentaires et tous les mercis… je me demande ce que ca lui fait de les recevoir seul ? Je me demande s’il arrive à recevoir cette gratitude pleinement et en toute conscience ?
Adresser stratégiquement le remerciement de cette idée à mon amie la plus ancienne sur le site est assez ironique et forcement volontaire :/ quelle piètre tentative de manipulation en sa faveur !

Je crois que ce qui me chagrine le plus c’est de le voir réaliser tout ce dont nous avions discuté sur le évolutions possible du journal. Je ne lui enlève aucun mérite sur le fait que c’est lui et lui seul qui a réalisé la mise en place et assuré toute la technique.
Je me souviens encore lorsce qu’on a discuter des options d’évolution… je lui disais aussi que la dictée vocale serait vraiment une belle adaptation qui permettrait à mes petits (enfants handicapés avec lesquels je travaille) d’accéder à "cet autre site" Il lui reste encore cette idée à pomper ! Techniquement ca s’annonçait compliqué mais ca devrait bientôt pouvoir être possible et ca ferait un beau lien entre le journal écrit et oral !

Mais je m’interroge : il veut agir seul, tout recevoir seul mais ou son ses propres initiatives ? Ou sont ses idées à lui ? Si l’objectif en m’évinçant était d’œuvrer seul et d’en faire la démonstration il a encore tout à faire… je vois aussi à regret que les liens s’étiolent. Le nombre de membres ne cessent d’augmenter mais les participations et les réactions ne font que diminuer… :( C’est bien ce qui me peine le plus. On avait créer une dynamique positive, des échanges fructueux, une forme de solidarité communautaire entre les plus jeunes et les plus mûres, on faisait du lien social… c’est justement ce qui s’éssoufle… j’ai peur, peur que tout ca se déshumanise...ca semble bien partie pour ca… :/
On avait pourtant trouver notre équilibre…