Custo diariste

*un an et cinq mois*

Depuis plus d’un an, depuis le bannissement de diariste, nombreux sont ceux qui espère voir la fin de cet acharnement en prenant des nouvelles régulièrement. Nous parlons majoritairement d’autre chose mais ce soucis d’avancement continue de les soucier et ponctue parfois nos échanges comme ce fut encore le cas dernièrement.

- en tout cas tu semble aller vraiment bien ca fait plaisir, tu sembles passée à autre chose?
°autre chose depuis diariste?
-oui et J
°bin non pas vraiment
- ha comment ça?
°ca reste toujours coincé et j’en suis toujours affectée, j’apprends juste a vivre avec.
- ha mince :/ je pensais que tu avais réussi à prendre de la hauteur, qu’il aurait pu prendre conscience de certaines choses avec le temps...
°avec le temps j’ai pas le choix mais ce qu’il fait reste écoeurant. Et son acharnement à me bannir sans cesse ne m’est pas fin à sa méchanceté.
- je crois qu’il à effacer toute trace de toi, on se demande tous s’il n’a pas carrément supprimé ton journal. Ce serait incroyable! ! On peine à croire qu’il serait si cruel!
°peut être qu’un jour il engagera qq un pour me faire taire aussi!
parce qu’il a effacer de moi tout ce qu’il pouvait
il s’est acharné jusqu’au bout de ses possibilités
- :(
°et je me demande bien ce qu’il pourra faire de plus après ca pour continuer de me taper dessus?
- ben s' il a tout éffacer je ne vois pas ce qu’il peut faire de plus?
il a déjà menacé le responsable de journalintime pour étendre son influence au dela de diariste ! C’est déjà un pas de plus en dehors de ses limites autorisées...
-je pense pas que journal intime se soit laissé intimidé
°non effectivement et heureusement
malgré le fait d’avoir supprimé des textes pour atténuer sa colère et montrer ma bonne foi ... il a continué de s’acharner… jamais il n’a tenté, ne serait ce qu’une fois de faire la paix et de m’expliquer ce qui le maintient dans cette colère hargneuse et démesurée!
le plus triste c’est qu’il semble m’en vouloir à mort. Mais il est le seul a savoir pourquoi!
- je comprends tout ca...même si ca semble complètement fou...
°Je ne fais pas grand chose qui pourrait lui porter préjudice. Je me contente de souligner les dates anniversaires d’exclusion et de faire savoir à qui veut bien me lire ce qu’il continue de faire.
- c’est sans doute cela qui ne lui plait pas. Il n’est pas en maitrise de tout et te le fait payer.
° pour tant de l’eau a couler sous les ponts...chacun construit sa vie de famille...on est loin de tout ce qui a pu nous concerner dans notre intimité d’autrefois… s’il était vraiment passé à autre chose il ne s’acharnerait pas comme ca...
...

Au cours de ce bref échange j’ai pu l’imaginer complètement aigri dernière son ordinateur, me maudissant à chaque ligne qu’il pouvait lire sur ce qui était mis à jour au yeux du monde sur son vile comportement. Je pouvais presque percevoir sa rancune et sa traque sur son site du moindre mot qui rappellerait ma présence, comme un chasseur effacerait les empreintes lors de la chasse de sa proie, ou comme un assassin qui camouflerait les traces de vie et de passage de sa victime!
------------------------------------
citation : Ah ! le bannissement ! Par pitié, dis la mort ! L’exil a l’aspect plus terrible, bien plus terrible que la mort, Ne dis pas le bannissement!
"Roméo et Juliette" Shakespeare