Custo diariste

une chaude journée 3juillet 2011

9h30 La chaleur me réveille ! La journée s’annonce torride. Je tiens plus et décide de me lever. Pourtant les festivités de la veille m’ont suffisamment épuisées pour que m’a seule volonté du moment soit de dormir encore un peu...On s’est prévu un petit dimanche tranquille, en impro sur les envies du moment…

Je lance le café et attaque une séance de quinze minutes de step pour m’énergiser. G encore tout ensommeillé et dans un rythme complètement décalé m’observe sans un mot. Je jetterais probablement mon argent par les fenêtres si je payais pour savoir ce qui se passe dans sa tête à ce moment là : probablement rien ! :) Est ce que tous les hommes commencent leur journée par cette phase d’inactivité cérébrale? !

Je file me doucher, il entre et s’installe comme souvent, sur la causeuse avec son café, enfin il me décroche ses premiers mots de la journée ! Pendant qu’on échange quelques banalités sur nos intentions de la journée, je l’observe par à coup à travers la vitre qui se couvre de buée. Je vois son oeil intéressé et je suis flattée de constater que sa force d’attention n’a pas été altérée par les années. Je devine aussi qu’on va se chercher toute la journée. Que le jeu à commencé !

Alors je choisi dans ma penderie une petite robe bleue qui soulignera ma peau de lait, exposera un legé décolté rehaussé d’un ruban marine et laissera mes jambes nues surmontées d’un petit volant de dentelle blanche.
A la sortie de la chambre il balaie ma tenue du regard mais à ma grande surprise ne fait aucun commentaire, même si je devine à son expression son degré d’appréciation ! Les hommes sont parfois si transparent ! ;)

Fin de matinée on se décide à déposer quelques bricoles chez un ami. Pendant que je conduis je le taquine:
-Aucun mot sur ma tenue ce matin ! Tu m’intrigues.
Il sourit et me lance avec amusement:
-C’est très joli, t’es vraiment belle, mais c’est pas un peu court?
-Pour qui? ! Je vois bien que tu aimes (il hoche la tête en guise d’acquiescement) pour moi ca va, c’est super confortable, si les hommes c’étaient battu avec la même force que nous pour le port du pantalon, tu serais à quel point on est bien dans ce type de tenue!:) Ha mais non...pour les autres tu veux dire? ! (c’est ironique bien sur, voir sarcastique!) Ho, pourquoi faut il que tous les hommes s’émoustillent devant toutes les gambettes qui leurs passent sous le nez et qu’il s’inquiètent du regard des autres sur celles de leur femme ! Comme il m’a vu venir à des kilomètres il riait déjà à gorge déployée!
-Je suggère juste quelques centimètre en plus.
-En dessous du genoux quoi! ? Tu sais que c’est la longueur de référence pour les bonnes soeurs! ? Ca l’amusait toujours:
-Oui, sous le mollet!..
-Non sous le mollet c’est la cheville ! Faut pas pousser ! Je finit par rire avec lui de son exagération machiste. Il aime me taquiner…

La préparation du repas nous a contraint à nous confiner dans la cuisine et à graviter comme des éléctrons libres qui se chargent en électricité à force de s’effleurer...
Pied nu sur les lattes de bois de la terrasse j’oscillais et cherchais les jeunes pousses de ciboulette, le poids de son regard au loin me parvenait tant il se faisait insistant. A mon retour je su que la tension entre nous venait de monter d’un cran. Ce que j’aime le plus c’est de ne jamais savoir où et à quel moment elle va s’exprimer…

Le repas terminé j’entrepris de passer l’aspirateur, au lancement de l’appareil je me suis amusée du souffle du ventilateur qui soulevait ma robe et balayais mes cuisses d’un souffle chaud. Sans l’avoir entendu arrivé j’ai su qu’il était là, dernière moi ! Je sentis sa main sur ma taille, son corps se coller au mien, sa bouche dans mon cou…

Après une douche rapide et une sieste prolongée je suis redescendue me rafraîchir avec un grand verre de menthe fraîche et des tas de glacons. J’en ais profité pour récupérer en cuisine mon shorty en dentelle noire et mes talons abandonnés à la hâte sur le plancher.

Quelques activités en solo chacun de notre côté avant d’accueillir les copains pour le match' de ce soir et on clôturera cette douce et agréable journée...j’aime les week end à rien faire...on devrait faire ca plus souvent…