Custo diariste

*Films*

NOE***
En sortant du ciné j’entendais des questions attendues à travers ceux qui s’évacuaient de la salle. Puis vinrent les premières impressions de mon chéri:
- Je m’attendais pas à ca...
- Bin l’histoire était écrite depuis des millénaires ! A quoi d’autre t’attendais tu? ! :D
- Mais non mais… Tout amorphe il peinait à sortir ses mots !

J’ai choisi d’aller voir ce film en grand écran en pensant que la multitude d’effets spéciaux et la superbe qu’ils promettaient le justifiaient, mais non ! J’étais presque gênée de voir Russell d’aussi près aussi souvent !
Bin oui encore lui ! :p RuSSellllllll *-* Ce mec à un truc qui m’a fait craquer la première fois que je l’ai vu dans "gladiator" ! Depuis je suis conquise, sous le charme… j’adore ce regard bleu de cocker, cette voix chaude, sa carrure ...grrrr....et pour ne rien gâcher il ressemble à mon homme ! Je le taquine d’ailleurs avec ca :-) Enfin bref…

Le film est calqué sur le récit biblique, décliné à travers de superbes images. Le déroulement se fait donc sans surprises et pourtant...pourtant je suis restée accroché par ces étrangetés "les veilleurs", ou encore au mystères sur la facon dont les miracles allaient s’accomplir.
Au dela de ses détails quelques personnages ont eu des attentes qui m’ont laissé deviner quelques controverses ou prises de risques...ca a suffit à me laisser porter contrairement à G qui a faillit s’endormir à trois reprises ! (et ce malgré les m&m’s!!)

Comme tous le films qui osent aborder la religion, celui ci essayera de nombreuses critiques. J’espère qu’il lui sera reconnu cette petite tentative de neutralité : alors que Noé raconte l’histoire de la création de façon purement biblique "au premier jour il n’y avait rien...." en parallèle on voit des images en accéléré de la création du cosmos, l’apparition des mers, des continents...une approche étonnamment scientifique ! Cette juxtaposition était judicieuse en évitant l’ennui du cliché.
--------------------------10 Avril 2014-------------------------

Pensée du jour : L’ignorance est la seule action possible pour les plus lâches d’entre nous.
-------------------------21 Avril 2014--------------------------

Last days of summer***
Une parenthèse de vie très courte vécu dans le paradoxe de l’intensité d’une rencontre atypique et un quotidien banalisé suite à une tragédie de la vie.
Le syndrome de Stockholm y trouve son paroxysme et pour une fois la finalité est plaisante ! Mélange réussi de trois ingrédients essentiels : l’intrigue sur l’origine de l’élément déclencheur de l’évènement majeur de fin, l’éviction du drame tant à la mode, et une fin qui n’en est pas une ;-)
J’ai aimé la simplicité, la finesse et la justesse des jeux d’acteurs dans l’interprétation et l’évolution des émotions. Et bien qu’on devine le déroulement on se laisse volontiers porter par l’ambiance chaleureuse de cette histoire.

En solitaire**
Intéressant par son contexte maritime. L’interprétation des deux personnages principaux est tranchante ! L’un très véridique qui m’a évoqué Tabarly, l’autre à peine convainquant dans son rôle étriqué :/ Virginie est quant à elle très nature ! Ce que je retiendrais de ce film c’est l’intéressant partage que j’ai fais avec une amie de l’autre rive de l’atlantique : "le plus surprenant c’est l’authenticité de retranscription des conditions de cette courses majestueuse autour du globe qui démarre à quelques kilomètres de chez nous!"

L’étoile du Nord*
Un navet pour enfant!
------------------------8 Mai 2014----------------------------