*Te voir*
On se connait depuis nos quatorze ans… ce mec est l’incarnation d’un fantasme vivant ! La représentation parfaite de ce qui me pousserait à l’adultère ! Le profile type du gentleman pour lequel n’importe qu’elle fille normalement constituée se damnerait ! :D et il n’a toujours été pour moi qu’un ami ! :p Pourtant… pourtant il y a toujours eu cette petite subtilité d’attachement, ce grain de séduction, cette pointe de soupçon de volonté dissimuler, ce questionnement inéluctable plus poussé sur ce qu’on pourrait ou aurait pu être…
Il est a mes yeux un intouchable ! Un trésor de pureté que jamais je ne souillerais. En incluant quoi que soit de charnel je briserais inévitablement la pureté de notre relation cristalisée par ces deux dernières décennies d’amitié.
Ce duo est unique et ne tient en partie qu’à cela ! Mes amitiés mixtes sont toutes très particulières et partagent pour trois deux d’entre elles le fait d’être dépourvues de toutes tentations. Toutes deux assainies par une relation préalablement consommé et définitivement aboutie. Ce qui nous donne une aisance et une transparence incomparable.
Quant à celle avec mon meilleur ami la question ne se pause même pas; je n’ai jamais eu une quelconque attirance ou notion de désirabilité pour lui. Dans ce cas on vit un paradoxe intéressant : le fait parfois trop pudique sur des questions d’intimités et l’aisance de pouvoir en parler librement justement parce qu’entre nous on ne l’a pas expérimenté et donc on ne peut s’identifié au sujet que nous évoquons.
Il n’y a vraiment qu’avec Yann que je peux vivre toutes les subtilités de la séduction sans intentions ni démonstrations ! Je me demande parfois quelle conscience a t il de cela ? Quelle est ma part d’interprétation qui tend à nourrir mon fantasme inconscient ? Comment appréhendons nous individuellement ce petit jeu d’équilibriste?
Alors que nous entretenons des contacts qu’à distance depuis des années il a de nouveau provoqué l’occasion de nous voir ces derniers jours. Il s’emblait n’avoir que ce mot en bouche : "te voir" ! Alors cet après midi je l’ai appelé.
Comme d’habitude j’étais sous le charme dès les premières notes de sa voix chaude :p On a longuement plaisanté sur notre volonté de nous rencontrer, sur nos incapacités… et j’ai bien sur pris le temps de prendre des nouvelles de ses proches comme à chaque fois qu’il est tout près d’ici en visite chez ses parents.... Ce n’est que maintenant que je réalise le fait qu’il ne m’a pas parlé de sa femme ! Il semble avoir choisi des termes et des formulations visant à ne pas la nommer ou à l’évoquer, voire à l’éviter ! C’est assez étrange pour provoquer ma curiosité et me demander si il n’est pas séparé ! Pourquoi me le cacherait il si c’était le cas ? Aurait il peur que ca change quoi que soit pour nous ? Je pense que si nous sommes si à l’aise dans cette relation c’est justement parce qu’on sait implicitement que jamais nous tenterons quoi que soit, et cela indépendant du fait qu’on soit en couple. Je crois qu’il sait que notre relation surplombe toute envie et nous condamne inexorablement à nous en tenir à cela...enfin je crois...j’espère en tous cas !
Enfin...on a passé un très bon moment, j’ai adoré le fait qu’il évoque un possible rapprochement sur Nantes, voire une mutation ! En attendant il continuera de me faire rêver en m’envoyant des cartes du monde entier, en jouant les playboy sur FB, en m’invitant trop promptement, en me taquinant occasionnellement, en me surprenant sur ce qu’il connait et se rappelle de moi ! :-)
Pensée du jour : Je procrastine en protestation au temps !