Surprise!
C’était un matin câlin...un matin de retrouvailles après des épreuves répétées de séparation. L’hospitalisation ne nous a pas épargné émotionnellement...
La sonnerie du réveil a écourté une tendresse étirée.
- Tu sais parfois je pense au fait qu’on aurait pu avoir un troisième...j’y pense puis je me dis que peut être...
Devant son hésitation et sa confusion je ponctue sa phrase:
- ...peut être que tu pourrais t’accrocher à cette idée!?
Il s’immobilise. Son air interrogateur précède son questionnement:
- ha bon ! pourquoi?
- Parce qu’il est déjà là!
Son expression fut très fluctuante, piégée entre sourire et incertitude de compréhension.
- quoi ? Mais t’es sûre ? Vraiment?
Nous nous sommes étreint un court moment avant d’entendre l’appel des filles.
Depuis bientôt dix jours je portai le poids de ce secret ! Personne ne devait le savoir avant lui. Son état ne permettant pas d’être pleinement réceptif à cette bonne nouvelle, je ne voulais le priver de se vivre en toute conscience des faits. C’est à peu près le temps qu’il m’a fallu pour le réaliser moi-même !
Tous les évènements liés à sa maladie ont fait que je l’ai priorisé. Les filles devaient être rassurée, sécurisée et garder un rythme de vie serein. De ce fait je me suis un peu oubliée. Allant jusqu’à douter de ce que j’avais pu noter de mon cycle. Pensant que c’était un oubli de ma part...jusqu’à ce que mon corps parle et m’alerte par des perceptions qui ne trompent pas et que je suis en mesure d’identifier facilement grace aux grossesses précédentes.
Nous hésitions, nous avions laissé une porte ouverte en nous disant qu’on était pas assez sûrs pour provoquer l’évènement mais pas assez sûrs non plus pour y renoncer. Nous avions donc décidé que la nature choisirait pour nous en mettant la date buttoir de fin d’année.
Moi qui adore les surprise, celle-ci est de taille.
Dès que je l’ai su la peur est revenue me visiter ! Peur de le perdre, lui qui sera probablement le dernier que je porterai en moi.
Avec toute la mise en place de la prise en soin autour d’MPL j’ai attendu une bonne semaine avant de placer des rdv pour moi...la première écho à révelé un terme pour fin Décembre : déjà trois mois que bébé est là! ! Nous aurons donc d’ici peu les résultats de la prise de sang qui nous dira le sexe.
L’autre grosse surprise concerne mon travail dont j’ai immédiatement été écarté ! Les résultats de ma non-immunité ont conduit le médecin a m’arrêter sur le champ ! (ici on ne plaisante avec les risques pour les femmes enceintes contrairement à la France qui ne teste même pas sur ces pathologies!)
Du jour au lendemain j’ai prévenir des dizaines de familles et annoncer que les suivis thérapeutiques se stoppaient pour au moins trois mois avant que ma remplaçante n’arrive… Ca m’a crevé le coeur. Je me suis tellement investie avec les enfants...
Paradoxalement c’est aussi une libération. Je jonglais depuis des semaines avec les gardes provisoires avec la menace de perdre ce job faut de congés… Alors je souffle. Je profite. Je respire à un rythme raisonnable depuis peu. L’été arrive et est propice à la convalescence d’MPL...nous avons une rentrée mouvementée qui s’annonce, tant en terme de travail qu’en prise de décisions...alors je repos sera le maitre mot de ces prochaines semaines.