*7 mois!*
Un chiffre porte bonheur me direz vous ! En théorie oui...en pratique et dans notre situation relationnelle il semble qu’il nous soit interdit.
7 mois d’exclusion. :/
Il ne se passe pas encore un jour sans que ce douloureux souvenir du bannissement s’impose à moi.
J’aimerai tellement qu’il puisse se dépasser ne serait ce qu’un peu pour améliorer ce qu’on vit… tant qu’il s’obstinera à rester étriqué, retranché et entêté dans sa bêtise on en restera là, à subir ce mal mois après mois. Il faut être naïf et/ou ignorant pour penser que seul le temps arrangera tout ca et il n’est rien de cela… il opte juste pour la facilité comme il le fait toujours… C’est désolant…
Je continue de venir régulièrement sur le site en visiteur puisse que j’en suis toujours bannie. Une partie de moi regarde distante les faux mouvements appelés "nouveauté", l’autre partie déplore la dynamique de groupe qui ne cesse de se dégrader :( Après avoir souris sur les news qui brassent du vent ou se contente de prendre et de redistribuer aux membres ce qu’ils ont eu puis perdu puis eu à nouveau, je traîne sur certains textes d’habitués… pour le plaisir… comme avant…
Je déplore à chaque page la seule vraie nouveauté qui a été passée sous silence : la publicité !
Je viens constater ce qu’on me dit du site :
"il ne cesse de nous retirer ce qu’on avait gratuitement avant...même le papier!", "je ne me sens plus à l’aise dans mon propre journal", "je n’y vais presque plus depuis que tu n’es plus là"... "tout ne fait que changer et pas en bien!", "il donne l’impression de se foutre de nous de du site..."
"un journal c’est durable, et le payement qu’il propose est éphémère, ce n’est pas compatible avec l’idée de construir quelque chose de solide"
"comment investir avec cette notion permanente qu’on peut tout perdre!?"
" c’est vraiment pas sécurisant"
"Il a un socle qui va lui rapporter du fric, le reste il s’en fou"
Après la censure, le bannissement on tombe dans le laxisme et l’inconsideration des membres :( C’est vraiment triste. On s’accorde tous pour dire qu’il fait un véritable gâchis… tout ca pour le profit !
Je souris de voir "Brigitte" en tête de classement (place acquise au lech’cutage!)... quelle image pour le site...une adulescente prétentieuse, egocentrée et imbue de sa personne...
Je souris tout aussi tristement en voyant quelqu’uns des commentaires de J; enjoués (toujours plein de smileys), léchés et probablement stratégique ( comme la narration de ce souvenir sur l’île Maurice...comme il le faisait sous mes textes...)... Il semble vivre et oeuvrer dans l’indifférence de ce qu’il m’impose en souffrance...ce qui le rend particulièrement méprisable...
Devant ce manque de lien sociaux, ses manquements d’idées, d’impulsions de vie sur le site, devant ce design épuré et insipide, ces interfaces travesties de pubs ... je finis rapidement par être physiquement écoeurée ! Alors je ferme la page sans regrets en chassant au plus vite toutes les idées et les envies que ca m’a donné pour ne garder que le plaisir d’avoir lu et suivit un instant ceux que j’ai aimé…
Et je me demande pourquoi ne profite t il pas de la fête de la musique pour booster l’option des prises sonores en donnant un accès gratuit et momentané?(les jeunes adorent le chant, la musique...c’est une grosse occasion manquée!)
Que va t il faire pour l’anniv' du site cette année ? Comment va t il gérer ses absences cet été (probablement a t il systématiser les validations vu ce qu’il laisse passer...) et surtout va t il avoir encore une fois l’audace d’utiliser l’idée des cartes que je lui avais soufflé l’année dernière comme il l’a fait avec le concours du printemps des poètes faute de trouver lui même quelques chose à proposer?...
Puis je me dis qu’un opportuniste de son envergure trouvera bien quelques pigeons à exploiter pour remplir toutes ces missions :/
Et enfin je réalise que c’est avant tout la colère qui me fait penser ainsi :( Il est évident qu’il ne peut pas être aussi performant et novateur seul que lorsque nous étions deux à plein temps…
En dehors de ces dates anniversaires je réalise que nous en parlons de moins en moins… Il y a peu je dis bien navrée à un ami:
-si je pouvais comprendre ce qui motive cette méchanceté, on pourrait peut être la désamorcer et retrouver une certaine forme de sérénité...
Il me dit:
-ton seul tord est surement de lui avoir fait de l’ombre!
Mais je ne le pense pas, à mes yeux nous avons toujours été complémentaires avant tout, c’est pour ca que ce binôme était si productif et inventif.
Enfin peu importe, il semble maintenant évident pour tout le monde que sa motivation est égoïste et financière avant tout, ce ne sont donc plus des membres pour lesquels il faut oeuvrer sur ce site mais bien des clients...
Même si son objectif est là et que je ne suis pas d’accord avec cette démarche ca n’a jamais été un obstacle. Jamais je n’ai demandé quoi que ce soit concernant ce que ca rapportait, il était simplement évident que le plaisir de donner me suffisait largement...mais d’un autre côté il est vrai qu’il a toujours soigneusement évité le sujet!
Bien que je serai en me sure de le faire, il ne me voit pas non plus maintenant lui réclamer quoi que ce soit, simplement parce que cet aspect et la tournure vénale qu’il développe me répugne et va à l’encontre de toutes les idées initiales qui nous on animé lors des premières années du site… un site qu’il sali copieusement en essayant d’en tirer profit :/