Custo diariste

*La récrée*

Il y a encore quelques mois j’organisais mes weekend précieusement ! J’étais de garde au travail une fois sur deux :/ ce qui gâtais aisément ma vie sociale. Avec un conjoint qui a la même contrainte professionnelle et un rythme décalé du mien c’était un vrai numéro d’équilibriste ! Chaque mois je balayais le planning à la recherche de temps commun et d’idées pour remplir les cases et voir les gens que j’aime.

Tout ca est fini ! \o/ Dèsormais j’ai tous mes weekends… comme les gens normaux ! :p Ca change mon rythme de vie forcement… quoi que...ces trois derniers mois j’ai travaillé dans le médical un nombre d’heure déraisonnable!...Les activités atypiques de fin d’année comme les transferts sont venus altérer ce déroulement "semaine weekend" au point qu’aucune habitude ne s’est encore installées !

Mais… Hier pour la première fois j’ai pu goûter à ce plaisir de bureaucrate en posant des récup' d’heures après la réunion. A moi le vendredi après midi et le weekend anticipé ! :D Mes collègues qui ont toujours connu ces privilèges chialent collectivement au moindre changement qui se profile, moi je savoure ces petits rien et espère le faire très longtemps !

Bref, 7 minutes après avoir quitté mon travail j’ai rejoins Meg' pour une après midi shopping :) Chaque année le petit défi est d’organiser un créneau entre le premier mercredi des soldes et le samedi suivant où les magasins sont dévalisés. Depuis quelques temps sont comportement vestimentaire à radicalement changé ! Alors qu’avant elle s’habillait juste pour se vêtir, elle prend maintenant plaisir à se sublimer. Bien sur je me questionne sur ces motivations à se rendre belle car je sais que ce n’est pas pour son mari que cette démarche d’attention indiffère ! ;-)

Depuis l’adolescence elle traîne ses casseroles d’anorexie en restant bloquée à cette phase de déni sur sa pathologie… Le sujet a toujours été délicat de ce fait, mais je m’en suis accommodée. Ca ne nous empêche pas de nous exposer mutuellement dans notre nudité dans une salle de bain ou en cabine…

Choisir sa copine de solde parait futile et/ou puéril mais ca a son importance :)
Avec mon amie BB qui est LA fashion victime à qui tout va, les complexes sont garantis!
Avec Ingrid je joue les poupées car elle me dégote tout ce que j’ai sur ma liste comme si elle travaillait dans le magasin ! :D
Avec ma soeur la frustration est inévitable ! Restriction, comparaison...
Avec Meg' c’est la rigolade garantie lors des essayages ! C’est le moment récréatif où elle se lâche, se fait plaisir...et commente même spontanément les clientes qui s’exposent hors des cabines ! Elle blague avec les vendeuses… :D
Comme j’ai pris quelques kilos ces derniers moi j’avais grand besoin de me remettre à l’aise dans mes vêtements… j’avais la désagréable impression de déborder de partout ! :/ Heureusement je fais assez de sport pour réguler tout ca, si bien que même en ayant une poitrine encore plus pulpeuse, et des fesses plus galbées, je garde ma taille et ma fermeté...quoi que je fasse je reste généreuse de toute façon...Et étrangement je semble aux yeux de G encore plus appétissante !

Avec mon homme faire les soldes est un moment de complicité ! Je ne sais plus pour qui je m’habille. Il est toujours volontaire pour m’accompagner, même quand je suis avec une amie...Il papote si il doit attendre, porte mes paquets courtoisement au besoin, nous complimente sur nos choix et joue les mannequins quand on s’empresse de l’habiller !

Bilan : moins de 200 euros de dépensé ! \o/ une seule paire de chaussures vient s’ajouter à la cinquantaine déjà acquises ! J’ai des petits hauts légèrement sexy et élégants, trois pantalons, des chemisiers…

Hier lors de nos déambulations commerciales je disais à Meg' que depuis que j’ai commencé ce nouveau travail je me sens envahie. La solitude et l’autonomie de la nuit me manque, je sais plus trop où et quand me ressourcer. J’ai besoin et envie d’être seule ! Ce weekend G travaille comme un fou et ne rentrera que pour dormir. Alors après une semaine tumultueuse au boulot et une journée shopping de six heures en immersion dans la foule, je vais m’offrir du temps que pour moi… ne rien faire...
------------------------------------------------------
Note : visionnage de nymphominiac II- rédaction d’impressions à la suite du premier.