Custo diariste

*Après coup*

Hier après midi tout est allé si vite...le téléphone à la main j’ai enchaîne les coups de file avec l’annonce à quelques amis proches, mon nouvel employeur et de nombreuses tentatives infructueuses pour contacter le nouveau.
Enième échange avec la secrétaire:
- Je sais qu’il est débordé mais c’est important, pourrais je lui parler ne serait ce qu’une minute?
- C’est important pour tout le monde mais il n’a même pas une minute avec les travaux...
- Ecoute L, ca fait trois fois que j’appelle, je te mets dans la confidence pour que tu mesures l’urgence. Je viens de poster ma démission et j’aurais juste aimé par courtoisie l’avertir de vive voix avant qu’il lise ce courrier très formel.
- Ha heuuu… oula oui c’est important ! oO ! J’essaie de le joindre tout de suite!
Mais je ne l’ai pas eu.

Bref, en soirée j’ai annoncé les bonnes nouvelles à mon homme. Après m’avoir félicité et prise dans ses bras… il se répétait les faits pour en prendre conscience et était presque plus euphorique que moi !
Quand j’ai passé l’entretien et que je lui ai demandé ce qu’il en pensait il m’a simplement dit:
- Fais ce que tu penses qui te rendra encore plus heureuse, pour le reste on s’accommodera. Haaa il est parfait ! :-)

J’avais dans un petit coin de ma tête le fait de repasser de jour. Mon poste est sclérosé par des décideurs qui peinent à amorcer le changement bien que je leur ai fourni un projet léché qu’ils n’ont qu’à appliquer. Je refuse des propositions de CDI depuis le début de l’année qui à chaque fois m’ont fait hésiter à cause de ma formation prévue pour Décembre.

Mais la....la je pouvais pas décliner ! Tout est tellement parfait...inespéré...l’équipe comme le dirigeant sont venus me chercher c’est quand même énorme! ! Ca vaut bien le fait de reculer la formation qui de toute façon se fera.
La première année sera de l’adaptation. D’ici la fin de l’année scolaire j’apprendrais à connaitre mes élèves, je prendrais connaissance de leur projet individuel pour leur accompagnement psychologique et je travaillerais le projet d’intégration avec l’école primaire… J’ai hâte de rencontrer le reste de l’équipe :-)

Cette nuit un peu énervée et inquiète de ne pas avoir pu joindre mon directeur, j’ai mal dormi...deux ou trois heures peut être ! Bref à 7H30 je commencais le chantier de la chambre ! Tout en peignant je réalisais les faits… et je faisais aussi le triste constat que je n’arrive pas à m’en réjouir pleinement ! :/
Quand je vis de grand moment, comme ce fut le cas avec mon voyage en Décembre, j’ai le réflexe d’écrire, c’est une façon pour moi d’ancrer/encrer ma réalité. A chaque fois que je pense à le faire et que viens ici je pense au fait que je suis encore là sur ce journal temporaire ! :/
Je sais pas si c’est la fatigue ou l’amertume de me voir privée de réjouissances à cause de cette histoire sur "cet autre site" qui laisse constamment un fond de merde mais… j’ai la boule dans la gorge… Je me sens triste… triste de ne pas pouvoir partager ca avec vous… triste aussi de ne pas partager ca avec lui !

Cet été je bénéficierai des vacances scolaires comme mes élèves ! 6 semaines de vacances payées, c’est incroyable ! Je pense mettre ce projet d’écriture en place… histoire de compenser ce que je subis si durement...cette histoire m’oppresse...si il ne se résout pas à trouver une porte de sortie je devrais me résigner à ne plus continuer de l’épargner pour me prioriser et aller mieux. Si seulement je pouvais comme lui faire comme si de rien n’était...si seulement il pouvait se remettre en question et oeuvrer pour le bien de tous...
Aller je retourne au chantier… avec une petite pensée pour ma participation au concours ! ;-)