*Résolution?*
Ce weekend est hyper chargé. J’ai prévu quelques travaux pour finir la chambre de future bébé ! J’ai un coffrage à faire, de l’élec à peaufiner, les baguettes à reposer, des bandes de joints à fignoler, le plafond à poncer, deux sous couches à mettre, une finition d’isolation… et c’est sans compter le fait de commencer par débarrasser tout le bureau et mes tonnes de bouquins qui trônent sur toutes les étagères.
Ca c’était le programme de cet après midi mais… mais Martine a rappelé! ! Comme j’étais hésitante hier pour le poste qui se libère elle est allée voir la comptable pour demander quels étaient les avantages proposés et à combien s’élevait le salaire puis elle m’a envoyé tout ca ! Quelle détermination pour me convaincre de rejoindre l’équipe ! Je suis plus que flattée. J’en étais même gênée. J’ai donc pris le temps d’y penser...c’est vrai que c’est que des avantages:
- un retour sur un poste de jour
- a deux rues de chez moi = plus d’utilisation de voiture, seulement le vélo
- un temps partiel qui me permet de bien gagner tout en ayant d’autres activités
- moins de complications pour le système de garde à venir
- les congés trimestriels payés (comme les profs!)
- plus de travail les weekends, je pourrais passer les fêtes en famille!
- peut être même changer de voiture à cause de sa faible utilisation...
- un rythme de travail épanouissant
- une reprise d’ancienneté est en plus possible...
- travailler dans le milieu du handicap sur l’accompagnement et l’insertion des enfants tout en étant dans des équipes pluridisciplinaires....le top !
Donc je ne peux pas ne pas postuler!
Une amie m’a dit tout à l’heure que c’était un clin d’oeil de la vie, c’est elle qui offre et qui vient me bousculer, ca ne doit pas être pour rien!?
Je l’espère parce que si cette s*lope de vie me fait un mauvais coup sur le terrain fragile laisser par cette histoire de m*rde avec J j’en serais surement très affectée...
Je finis ma lettre et mon cv que je dépose tout à l’heure dans la boite. Les entretiens commencent demain, je sais que ce type d’offre ne parait jamais tant ils pourvoient vite au poste… je me lance et je croise les doigts.
Bref entre la candidature improvisée, et le salon du chocolat qui s’impose demain mais intentions sur le chantier en prennent un coup :p
--------------------------------14Mars-----------------------------------------
J’ai eu le temps de préparer ma liste de question, ma tenue...l’entretien c’est demain ! Mais entre temps je fais ma nuit et je dois réussir à dormir de jour juste avant d’y aller.
Ce soir je pars bosser et constate que l’ouverture à distance de la voiture marche pas ! J’ouvre manuellement en me disant que la pile de ma clée est morte, je démarre : rien! ! Pas de jus :/ La voiture est neuve ! Panique je rentre à la maison, appelle le dépanage, appels à mes amis, il me faut une voiture pour la nuit!
En dix minutes trois d’entre eux m’appellent....dix minutes plus tard j’ai un véhicule devant ma porte et deux potes que j’embrasse ! Ouf je file bosser… heureusement que c’est arrivée ce soir et pas demain pour l’entretien -_-"
--------------------------------18 Mars----------------------------------------
Jour J ! 17 h : sortie des classes, les couloirs de l’école sont pleins, je crois mes collègues qui m’encouragent, la pression monte.
J’arrive crevée après une nuit plus que mouvementée :/
Je me sens drainée, vidée mais j’ai plus le choix j’y suis. Je me dis que dans le pire des cas ce sera un premier contact....je réponds aux questions, certaines m’échappent, je manque de concentration, j’ai la désagréable impression que je m’éparpille ! J’ai hate que ca se termine ca fait déjà trois quart d’heure!
Enfin ils semblent décidé à ponctuer. Ils me laissent le mot de la fin mais j’ai pas envie d’en remettre une couche alors j’achève l’entretien en m’éfforcant de conclure sur une note positive.
Je ressors vidée!...décue...tellement décue de moi. Si je m’étais trouvée bonne je n’aurais aucune gene à le stipuler mais la...pfff je me suis trouvée nule ! :( ce serait miraculeux qu’ils me prennent après ca !
-----------------------------------------------------24 Mars------------------------------------
Je termine un weekend au boulot un peu sport ! J’ai mis beaucoup d’énergie dans le remaniement du travail d’équipe et je suis un peu seule à tout gérer. Entre les soins j’ai fais beaucoup de bureau...j’aimerais dormir jusque tard mais je dois faire des courses pour finir mon chantier....en plus il pleut :/
14h RHAAAAA le téléphone n’arrête pas de sonner ! j’écoute mes messages… oO!
- le premier est celui de mon spécialiste! ! Ca y est les résultats d’analyse sont revenus de Paris ! Prise de RDV pour vendredi matin pour déposer le dossier et se faire expliquer le protocole du projet :D j’en pouvais plus d’attendre ! J’suis vraiment contente!
- second appel : Le directeur pédagogique; l’école à retenue ma candidature!! ! *\o/*
Il me demande d’envoyer mon préavis dès que possible...tout s’enchaîne je reviens de la poste, c’est fait ! es appels se sont succédés....même pas le temps de réaliser! !
J’en reviens toujours pas ! C’était tellement inespéré.....je suis vraiment contente, j’avais tellement besoin de bonnes nouvelles… surtout qu’aujourd’hui ca fait 4 mois d’exclusion jour pour jour sur diariste :/
C’est deux bonnes nouvelles me réchauffent le coeur et compensent largement cette acharnement si idiot...
Bon je vais accueillir mon chéri dans quelques minutes...faut sortir les bulles :D