Custo diariste

*BB?*

Depuis quelques mois on ne me parle plus que de ca!
Le projet est né début 2013, un changement, une pensée qui sournoisement a cheminé malgré le fait que j’en avais fait mon deuil !

Pendant bien longtemps j’ai été hermétique aux enfants. Je connaissais leur fonctionnement, leur stade de développement, j’ai même suivis des cours de psychologie infantile, travaillé auprès d’eux en tant qu’éducatrice… mais je les regardais de loin. Aucune accroche émotive, aucune attraction et encore moins d’envie !

Je savais, j’ai toujours su que je n’en aurais pas ! Je n’en voulais pas, c’était une évidence. Etat de fait que j’ai annoncé tel quel à mon future mari ! Heureusement il me choisissait avant tout en tant que femme avec qui il partagerait toute sa vie et pas celle qui porterait ses enfants…

Il y a plus de six ans le diagnostique d’une maladie génétique est venu enlever les derniers doutes subsistant ! Cette énorme prise de risque a confirmer la décision initiale. J’ai quand même du encaisser le fait que ce n’était plus moi qui décidait mais bien la nature qui nous contraignait tout en nous le permettant ! Quelle cruauté ca aurait été si nous en avions voulu…

Quand l’envie est née je l’ai d’abord perçu comme une intruse ! Un doute, une étrangeté… puis j’ai réalisé que je ne regardais plus les enfants de la même façon ! J’étais devenue étrangement réceptive ! Forcée de constater cette nouveauté j’en ai parlé à ma mère. Les remises en question ont commencé. Une seule certitude pour moi à ce moment la : je ne pouvais pas en parler à G sans être sûre ! Pas question de faire naître cet espoir chez lui et ne pas me lancer.

Alors j’ai attendu. Attendu des mois ! Pour la première fois en plus de dix ans de mariage je ne lui parlais pas de tout ! Pour la première fois je lui cachais quelque chose...Je recherchais la proximité avec les enfants des autres, commençais a questionner occasionnellement les amis sur la naissance de se projet, leurs motivations… puis en Mai j’ai organisé pour l’été des vacances à la mer avec quelques enfant de la famille!... Pour le plaisir ! Là G avait de quoi constater le changement, on en a donc parlé. Cet expérience d’été nous a permis de nous projeter délicieusement… en tant que futurs parents ! :-)