Défi relevé!
Nous avions trois semaines pour faire la transition avec l’étranger ! Un défi de taille mais jouable. La chance à quand même été de notre côté : le travail à été trouvé en deux jours seulement ! Il faut dire que labas il n’y a pas de filtre comme le rectorat qui asservi les gens et traîne la pate pour tout, ni de diocèse incapable de donner un rendez vous pour amorcer la procédure et qui laisse de ce fait un vivier de compétences leur échapper....
Pour l’appart ce fut autre chose.Heureusement les parents de MPL nous ont beaucoup aidé en acceptant de faire les visites pour nous. Ca a rassuré les agences et les propriétaires tout en nous évitant une semaine de prospection labas et un déplacement onéreux.
La transition médicale fut tout aussi douce. Evelyne une super sage femme accepte de faire mon suivi et de prendre mon projet d’accouchement à domicile en relais. Je ne serai domicilier qu’à quelques pas de la clinique ou je pourrais aller au besoin le jour J comme pour l’écho des huit mois !
Ces dernières semaines furent quand même marathoniennes ! RDV chez le notaire, aux banques, au garage pour me débarrasser de ma voiture...en heures d’appels et de paperasse bien sur mais surtout en mise en carton pour toutes les affaires de la maison. Aujourd’hui l’ancien salon n’est plus qu’un tas de meubles et supports en tout genre qui se sont accumulé en vu de partir demain à la première heure. J’ai du faire un tri qui s’est fait sans difficulté car je ne suis pas attachée aux choses. Mais judicieusement et sans heurts, le partage des biens s’est fait équitablement en quelques minutes.
Je dois avouer que le plus dur est de quitter mes amis. Ca fait treize ans que je suis de nouveau dans cette ville près d’eux et qu’ils rythment partiellement ma vie à travers des activités communes, sorties, repas, fêtes… De plus quelques uns d’entre eux viennent tout juste d’avoir leurs enfants et vivent de grands moments de vie dont je me verrais privée à distance.
Savoir aussi que je m’éloigne autant de mes parents alors que mon enfant est à naître me peine un peu. Heureusement ils ont déjà planifié leur visite en Mai ... Nous nous verrons quasiment tous demain pour le déménagement et les derniers bisous !
Le weekend sera bien speed avec un aller retour, chargement et déchargement entre coupé d’une courte nuit de sommeil et des milliers de kilomètres! !
Pour ce qui est de Bébé tout va bien ! je m’attendais à ce que l’entrée dans le dernier trimestre soit de nouveau épuisant mais non. Je me sens en forme, quasiment pas enceinte ! Si mon ventre ne faisait pas obstacle à ce que je mette mes collant le matin je l’oublierai presque ! J’en suis pas moins attentionnée pour autant et a travers tout ce tumultes de choses à faire on prend le temps de lui parler, de voir la sage femme, de prendre des moment relaxe et a son profit le soir, de le rassurer et d’être constamment connecté à lui mentalement.... comme pour lui faire partager ce qu’on vit sereinement.
Sa présence et son dynamisme incessant ne nous permet de l’ignorer de toute façon ! Il est tonique et a son rythme d’expression. il est toujours aussi réactif lorce que MPL le sollicite, ou encore hier quand Edern (le petit frais né d’Ingrid) s’est endormi sur moi, quasiment enroulé sur mon ventre !
Ha je réalise qu’il sera bientôt là et j’en suis toute excitée. Je pensais qu’en m’approchant de l’accouchement la peur serait plus présente, d’autant plus avec cette transition sport, mais non ! j’ai juste hâte de la voir, de la toucher, de la papouiller et de pouvoir l’aimer pleinement,concrètement.
Aller cette aprèm c’est repos pour être en forme demain....