L'aventure...
Nous attendions avec impatience les deux premiers jours de la rentrée car le contrat de MPL se terminait la veille. A notre retour de vacances nous avions pris le temps de nous relaxer et de nous retrouver pour ne pas se mettre la pression et nous avons bien fait. Le rectorat pouvait appelé dès le lundi matin pour l’envoyer n’importe où mais à la fin de la journée pas de nouvelles. Ce n’est que le lendemain matin que nous avons réussi à les joindre et a apprendre que la proposition était un poste d’un mois à une heure et quart d’ici!!
Alors tout une remise en question de la situation s’est posée : dans un mois nous serons à 8 mois de grossesse, ses exportations de fonds seront terminées et après ca il faudra attendre six semaines la rente de la maison sans garantie d’avoir un nouveau contrat ! Un employeur d’école privé qui le convoite depuis des semaines lui a proposé un post en or "possiblement" renouvelable mais nous ne pouvons rien fondé sur des peut être...et encore moins accepter de voir un tel bagage scolaire et professionnel mis à mal par un système éducatif exploitant ! Pas question de jouer les pions pour l’éducation nationale.
Les hautes écoles pour qui il est consultant et bien qu’elles paient très bien, ne permettent pas à assurer un salaire suffisant faute d’heures.
Alors c’est avec l’impression d’être dans un système sclérosé et trop hiérarchisé que nous nous sommes senti coincé là. Sentiment intolérable après avoir tout fait pendant des mois pour nous implanter ici. Quel gâchis de compétences!... Ecoeurés nous avons décidé de partir là où il y a du travail : à l’étranger ! La seule hésitation concernait l’accouchement. Mais je dois avouer que je m’en fou : "dans la jungle ou sur le bord d’une route peut importe… la nature n’a pas prévue de cadre pour ca!" Le but initial étant de rester en France le temps d’avoir le bébé et de redevenir mobile. Mais comme la maison est vendue, que je suis arrêtée et que la situation tend vers un ailleurs plus désirable… nous sommes libre de tout attachement.
Nous avons donc décidé de partir à la fin du mois ! Nous avons trois semaines pour trouver un appartement et un job dans la ville que nous avons choisi. Ca me laissera le temps de tout régler sur le plan administratif. (procuration chez le notaire, travail, relais médical, restitution de véhicule...).
Tout est tellement plus simple là bas… Désormais le chrono est enclenché…