*Faire le plein...*
...quand on vit un vide ! La vie est semble t il forgée de l’équilibre des éléments. J’ai connu l’euphorie sociale pendant un mois outre atlantique avec les amis proches, la famille...moments intenses de partage et de convivialité qui remplissent le coeur de façon mémorable.
A chaque fois que je rentre j’attends le down de retour à la réalité :/ Les puérilités de J qui s’obstine à maintenir mon exclusion m’ont profondément affecté (c’était le but)... Mais ce qui ne me tue pas me rend plus forte et plus déterminée ! Il suffit pour cela que je reprenne des forces. C’est chose faite !
Comble du bonheur je m’étais placé quelques récup' pour me remettre de mon mois de vacances (oui je sais c’est honteux :") ) et il n’était pas question de me laisser dominer par cette morosité qu’il m’impose tout autant que sa perversité. J’ai donc planifié chaque jour en visites, activités, temps d’accueil avec tous mes proches ! Je me suis même inscrite au journal des bonnes nouvelles ! Si si :D c’est bon pour le moral et j’ai fais le plein ! Et je me suis surinvestie dans de nouveaux projets ! Ca va casser la baraque ! :D
Le plein de bonnes nouvelles, de bons moments, de souvenirs...je me sens si chanceuse d’être si bien entourée ! Ce tissu sociale de proximité amicale est une ressource énergique incroyable pour moi. J’ai l’impression de l’avoir investi en tricotant avec eux chaque point de notre système de valeurs communes et de pouvoir m’en réchauffer maintenant ! Tout cela indépendamment du fait qu’ils aillent bien ou non car ils sont assez nombreux pour que ce groupe, où peu d’entre eux se connaissent étonnamment, trouve son équilibre dans nos échanges.
J’investis chaque relation dans une quasi exclusivité ! Pas ou peu de groupe (sauf pour le sport), de ce fait le sentiment proximal est renforcé par ce cadre propice aux confidences^^...Haaa les êtres sont si riches quand ils s’abandonnent à la confiance avec une amie… C’est toujours aussi doux, aussi précieux, aussi délectable pour moi de recevoir des personnes que j’ai si amoureusement choisi ! Et oui c’est une histoire d’amour avec chacun d’eux :-)
Leur enthousiasme, leur disponibilité, leurs nécessités parfois, même leur débordements, leurs exagérations, leurs défauts, me touchent, je les aime dans leur entier et dans la complétude qu’ils ignorent ! Chacun d’eux m’a offert ces derniers jours de quoi me requinquer, peut être même sans s’en rendre compte.
Tout à l’heure une précieuse amie à qui je racontais un nouveau projet de travail avec beaucoup d’entrain me dit : "enfin je te retrouve pleine de vie!"....(j’avoue que m’étais presque perdu de vue moi même!)
- " il m’a mise à terre mais il m’a pas tué ! :D"
Je regrette juste qu’il ait le coeur assez sec et l’esprit assez obtus pour réaliser qu’une amitié ce n’est pas passer son temps à s’auto congratuler et accepter de tout entendre de l’autre ! Si nous étions ami je lui mettrai une claque dernière la tête pour le secouer un peu et le sortir de son égoisme!^^ Et oui on s’enrichi de sincérité mutuelle même quand elle est dérangeante...et l’authenticité des liens qu’on y gagne sont une véritable source de bienfait dont on peut se nourrir au besoin.
Je me sens réénergisée, plus dynamique grâce à chacun d’eux :-)