Custo diariste

Fin d'année...

C’est la période où tout se ponctue, où on n’attend que de pouvoir souffler, décrocher du quotidien, s’évader, respirer et peut être même se réjouir de quelques réussites. Demain sera le jour des proclamations des résultats ! J’y vais assez confiante et espère juste avoir des notes correctes pour ne pas aller aux rattrapages fin Aout. Avoir l’esprit libre tout l’été est un luxe pour lequel j’ai pas mal travaillé au préalable. Si cette année est réussie facilement j’aborderai la suivante semées d’embûches d’organisation avec plus de sérénité.
Ensuite j’irai fêter ca brièvement avec mes camarades restants ! Beaucoup d’entre eux ont décantés depuis le début d’année. 40 au départ, à peine 30 aujourd’hui et surement encore moins après les résultats. Pour certains qui avait suivi cette formation en étant en long congé (maladie, sympathique...) la reprise du travail à plein temps l’année prochaine sonne le glas de leur investissement. D’autres comme moi auront des projets annexes qui seront des freins à la seconde année et devront jongler avec les prérequis du premier trimestre.
De plus MPL passera le capes en cours du soir le même jour que moi ! Ca va demander de l’organisation, à défaut des sacrifices pour moi pour assurer la garde des deux petits. Mais on est déjà soulagé de connaitre le contenu et les exigences de réussites. Nous avons déjà décidé de profiter de mes disponibilités et de mon allègement de formation pour travailler ensemble sur son projet qui comporte beaucoup d’écrits.

Son travail est le pilier financier de la famille pour le moment, c’est pourquoi il est important qu’on se mobilise pour cette réussite. Mais ce n’est pas dépourvu d’intérêt pour moi car j’envisage à la fin de ma formation d’enseigner ma pratique en haute école ! Pour ce faire il me faudra aussi ingurgiter des connaissances pédagogiques comme les siennes. Si en l’aidant j’en assimile déjà une partie ca devrait me simplifier la tache par la suite. Et puis l’écriture est un plaisir sans fin pour moi.

--------------------------Poupou---------------------

Le choix est fait!
Nous avons décidé de savoir. MPL pensait que je pourrais vivre la naissance et l’annonce du sexe comme une déception si c’était une fille. Bien que je pensais que non je ne voulais pas prendre ce risque. De plus nous avions la une occasion de vivre les choses différemment de la première fois en sachant par avance. Et puis pour Bibi il avait fait l’effort de ne pas savoir surtout pour moi, c’était donc mon tour de lui faire plaisir.
Bien que l’annonce du sexe était sensé être un moment fort, la seule chose qui me souciait était l’état de santé du bébé. Les jours qui ont précédé j’ai repensé à Al et L qui ont apprit cette écho que leur enfant avait des difficultés morphologiques tels qu’il fallait envisager l’avortement thérapeutique. (choix qu’ils ont du faire la mort dans l’âme et qui leur à coûter leur couple...).

J’imaginais un peu angoissée que ca pouvait nous arriver alors que je le sens bouger en moi depuis deux bonnes semaines ! Qu’il est là, plein de vie, en interaction… Alors j’ai respiré un peu mieux à chaque observation; son coeur, ses lobes cérébraux, sa vessie, son estomac...Tout va bien ! Il a plus qu’à grandir, grossir et se vivre au chaud en attendant les bras de maman.

Le prénom semble déjà choisi ! Le fait de connaitre le sexe à beaucoup aidé, malheureusement les deux prénoms auquel on tenait ne correspondait pas. On s’est creusé la tête un peu despéré d’être moins inspiré sur ce versant et l’un d’eux a percuté. Au début nous nous en sommes amusé parce que son début résonne avec le nom de famille. Mais il nous plait beaucoup, plus on le nome et plus il nous parait juste. Il est frais, percutant, court, dynamique, ensoleillé et pas fréquent. Il semble déjà se confirmer mais nous avons encore quelques mois pour l’ancrer un peu plus ... ou en changer.

Pour ce qui est de notre entourage nous avons décidé de nier la connaissance du sexe pour ne pas vivre de taquineries incessantes destinées à usurper le secret du sexe ou du nom. Et bien que nous pensons avoir trouvé nous le garderons pour nous. Il n’y a rien de plus incongru pour moi que de voir ces mères à mi parcours ou leurs proches, nommer leur enfant publiquement avant même qu’il soit né.

Pour éviter le rush de la rentré nous sommes en train de préparer matériellement son arrivée avec le peu de chose manquante. Il n’y aura probablement pas de liste de naissante ...