les vacances!
Les examens ont été favorables, réussi avec mention. C’est un grand soulagement.
Les premières semaines de Juillet ont permis un sas de décompression, ca aussi été l’occasion de répondre à bons nombres d’obligations pour partir sereins en vacances. A la remise des résultats ils y a eu quelques décus. Comme prévu certains ne seront pas là l’année prochaine ! Dont Fab que j’affectionnais beaucoup et qui reprend son post d’instit'...La promo est amputée de moitié après seulement une année!
J’ai récupéré les cours de seconde année pour m’avancer sur le premier trimestre que je risque de manquer avec l’accouchement mais je ne verrai tout ca qu’à mon retour pour bien décrocher.
On vient de passer le cap des septs mois de grossesse. Je me sens déjà comme un gros cachalot empoté hors de l’eau ! La chaleur me pèse rapidement, et je dois gérer ma consommation hydrique pour ne pas être invalidée dans mes déplacements ! L’été est un peu frustrant. On a choisi un lieu de vacances reposant mais le temps n’est pas au rendez vous pour l’instant et toutes les activités sont infaisables pour nous du fait que Bibi est trop petite ou que je sois "trop"enceinte. J’aime tant être active et en mouvement dans ces moments que ca génère pas mal de frustrations.
Heureusement qu’on passe de bons moments à trois dans le quotidien, j’ai aussi la chance d’avoir un homme très empathique et compréhensif qui utilise judicieusement l’humour pour pallier mes sauts d’humeur décuplés par mes hormones.
Malgré la rapidité à laquelle les deux premiers trimestres de grossesse se sont passés, je me sens préparée pour cette dernière ligne droite. On voit les sage-femmes une heure, une fois par mois et on a beaucoup moins de questions que la première fois. La visite des chambres a été faite mais nous n’avons pas encore fait notre choix. J’espère de tout coeur qu on accouchera la. Lors de la naissance de Bibi MPL comme moi avons été dépossédés de ce moment par le corps médical et je ne veux surtout pas revivre ce moment traumatisant. La maison de naissance est parfaite pour ca. Il me reste a ma préparer a accoucher sans anesthésie!...
Fin Juin nous avons fait l’écho de Poupou en étant sûrs de vouloir connaitre le sexe cette fois. C’est l’occasion de vivre deux expériences bien différentes et de limiter notre difficultés a trouver un prenom féminin… On a bien fait car c’est le cas ! Et puis MPL me disait judicieusement qu’on s’épargne le fait de gérer une possible déception a la naissance en étant vulnérable émotivement sur le moment et par la suite.
La gyné à été super. (Elle se souvient pourtant bien de nous de part notre situation d’opposition à faire naitre Bibi selon leurs recommandations en déclenchant l’accouchement). On l’avait croisé avec ses trois petites filles d’age très rapprochés quelques jours plus tot car elle habite notre quartier. Elle a bien pris le temps de tout nous montrer et de commenter. Quand elle est arrivée au bassin j’ai vu et verbalisé le sexe du bébé avant qu’elle le dise. Sur le moment et comme a mon habitude je n’ai rien ressenti de particulier.
Ensuite je me suis demandée si j’étais déçue mais non. MPL été ravi, il aimerait tellement avoir une armée de fille toutes folles de lui ! Je crois que j’aurai été tout aussi heureuse d’avoir un garcon pour connaitre les deux mais je suis bien contente d’être en confiance avec une fille et que Bibi puisse avoir une plus grande complicité encore avec un enfant du même sexe.
Bibi a fait ses premiers pas il y a de cela deux bonnes semaines. Depuis elle veut marcher tout le temps ! D’un côté je la porte moins et tant mieux parce que j’en porte déjà une, mais d’un autre côté je coure plus!
Dans les magasins elle tient difficilement dans la poussette et kiffe de courir dans les allées même bomdé de monde ! Elle n’a pas peur des gens ni des grands espaces ! (ce qui indice un fort sentiment d’attachement et de sécurité, bravo papa maman!). Elle réclame même les bras des vendeuses et de toutes les mémés qui flattent ses beaux yeux et ses boucles blondes !
MPL est bien content de constater qu’elle comprend très bien sa langue et qu’elle s’approprie de nouveaux mots régulièrement. De coup j’apprends avec elle et c’est bien plaisant.
Pour l’instant elle profite du grand jardin de la maison de location et s’éclate a sentir les fleures, marcher dans l’herbe mouiller, jouer dans les flacs d’eau, faire tinter les graviers, se cacher sous la nappe, observer les guêpes… et je me dis en la voyant qu’il va vite nous falloir un extérieur, pour les filles comme pour nous.
Dans quelques jours nous serons en Charente, j’ai hâte de revoir L et M, de me retrouver dans ma chambre de petite fille avec ma Bibi...L’année qui vient de s’écouler a été un peu froide dans nos échanges et j’espère bien que ces quelques jours réchaufferont nos relations.