Custo diariste

Folie douce.

Nous sommes a quelques jours de déménagement, j’ai miraculeusement quelques minutes devant moi parce que Bibi est malade et dort exceptionnellement plus qu’à son habitude. L’octroi de cette mini pause est une aération neuronale essentiel à mon bien être psychique. Je dois dire que de ma vie je n’ai jamais vécu une telle intensité !

Depuis la naissance de JJ c’est la folie. Dans un premier temps je ne dormais que 4 a 5 heures par nuit en deux voire trois fois ! Pour compenser je micro siestais à toutes les occasions dans la journée mais je me sentais toujours au bord de l’épuisement en devant gérer les demandes des deux bébés qui, du fait de ne pas avoir le même âge, sont dans des sollicitations différentes encore plus énergivores.

Cela fait maintenant trois semaines que JJ dort plus de 4 heures consécutives pour mon plus grand bonheur. Le plus ironique c’est que si elle n’était pas réveillée par BB, qui ne fait toujours pas ses nuits à 20 mois, elle ferait surement plus!
La fin d’année a été tout aussi speed ! Alors que je ne croyais déjà au rythme le plus soutenu la vitesse est encore montée d’un cran ! J’ai du trouver faire tous mes bilans de corpo et de didactique pour la rentrée : adieu les vacances de Noel pour récupérer. C’était déjà miraculeux d’avoir pu honorer mes cours pendant le trimestre de mon accouchement et de reprendre une activité physique trois semaines après !

Depuis la reprise nous avons été dans les allers retours pour les visites et maintenant nous sommes dans les cartons, les démarches administratives pour tout régler avant le départ… tout ca sans compter qu MPL a commencé une formation intensive...qu’on tous deux en période d’examen et qu’il faut jongler entre les modes de gardes sur deux lieux ainsi que les stages...
On s’efforce d’être solidaire et de puiser nos forces dans le couple tout en visant la finalité et la récompense d’une amélioration de vie… ca nous fait garder le cap… mais ce n’est pas sans conflits bénins tant la pression est a son apogée… dans quelques jours elle devrait enfin retomber… j’ai hâte...en attendant faut tout boucler… et passer chez le doc car l’hivers ne nous a pas épargner avec son lot de maladie pour Bibi qui va a la crèche ...